Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
tracking
Pop culture Ciné & Séries TV

Présidentielle : si les candidats étaient des personnages de séries TV, ils seraient…

Publié par
Margaux Lidon
, le
No thumbnail

Les présidentielles approchent. Ça ne vous passionne (toujours) pas ? Trendy a passé en revue les 11 candidats, en retrouvant leur alter ego parmi les personnages de vos séries préférées !

Jean-Luc Mélenchon : Daenerys Targaryen dans "Game of Thrones"

On retrouve un peu de ce candidat prêt à tout pour se faire entendre, dans la "Mère des dragons". Elle soulève les opprimés, libère les esclaves et surtout, elle ne craint ni le feu, ni les dragons. Un peu comme le héros de "Fiscal Kombat".

Jacques Cheminade : Fox Mulder dans "X-Files"

D'un naturel imaginatif, intuitif et un peu paranoïaque, Mulder est considéré comme étrange et excentrique, ce qui lui a valu le surnom du "Martien". Tout comme Jacques Cheminade, il est convaincu de l'existence des extraterrestres... E.T : "téléphone maison" ?

François Asselineau : Sheldon Cooper dans "Big Bang Theory"

Sheldon Cooper semble affecté d'un trouble obsessionnel compulsif : il est préoccupé majoritairement par l'ordre, la perfection et le contrôle. Au fil des saisons, il ne cesse de faire des références à la science, pour démontrer qu'il a raison. Une tendance adoptée par François Asselineau lors du débat du 4 avril 2017.

Nathalie Arthaud : John Lock dans "Lost"

Parce que Nathalie Arthaud a dû s'inspirer du scénario de "Lost" : portée disparue pendant plusieurs années, avant de réapparaître médiatiquement au moment de la présidentielle.

Philippe Poutou : Howard Wolowitz, dans "The Big Bang Theory"

Son look en a fait sourire plus d'un au "Grand Débat" du 4 avril et rappelle légèrement celui d'Howard dans "The Big Bang Theory" pour ses vêtements relax et son côté décalé. On adore Howard, mais on ne le prend pas toujours au sérieux...

Benoît Hamon : Jon Snow dans "Game of Thrones"

Trahi par les siens, poignardé par ses propres gardes, Jon Snow semblait vaincu et pourtant... On le retrouve ressuscité, plus fort que jamais, prêt à affronter ceux qui s'opposent à lui. Benoît Hamon réussira-t-il à avancer comme Jon, seul contre tous ?

Marine le Pen : Le Gouverneur dans "The Walking Dead"

Le Gouverneur alias Philip Blake, est un tyran, jusqu'au-boutiste, prêt à tout pour sauver sa peau. Sa particularité ? Il n'aime pas vraiment les "autres" et souhaite protéger sa ville des intrus, coûte que coûte.

Nicolas Dupont-Aignan : James Moriarty dans "Sherlock"

Le professeur James Moriarty est connu pour être l’ennemi juré de Sherlock Holmes, avec qui il joue sans cesse au jeu du chat et de la souris. Un peu comme Nicolas Dupont-Aignan, avec les médias : il ne peut vivre avec, mais il ne peut pas non plus vivre sans.

Emmanuel Macron : Littlefinger dans "Game of Thrones"

Petyr Baelish, surnommé Littlefinger, est sans cesse en train de comploter pour parvenir à ses fins. Mais en suivant quel plan, quel programme exactement ? Lui seul le sait, nous laissant dans le flou le plus total...

François Fillon : Walter White dans "Breaking Bad"

Sachant que sa fin est proche, Walter White va créer de la métamphétamine, qu'il revend illégalement afin d'assurer l'avenir de sa femme et de ses deux enfants. Pour qu'ils gardent une bonne image de lui (et ne pas se faire prendre) il cache cette activité aux yeux de tous... Mais attention, tout se sait un jour !

Jean Lassalle : Willie dans "Les Simpson"

On aime beaucoup le personnage de Willie le jardinier de l'école élémentaire de Springfield mais à cause de son accent, on n'arrive pas toujours à suivre tout ce qu'il dit.

Crédits : meltygroup / AMC

Ciné & Séries TV