Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Psycho - Sexo Love & Sexo

Premières vacances en amoureux : pour que tout se passe au mieux

Publié par
Laura Kermezian
, le
Premières vacances en amoureux : pour que tout se passe au mieux

L’été approche à grands pas et vos premières vacances en amoureux aussi… Pour passer un séjour de rêve avec votre chéri(e), suivez nos 10 conseils !

1. Préparez vos vacances en amont

Vérifiez les modalités de votre destination si celle-ci est hors de la France, recherchez le meilleur endroit qui correspond à vos attentes, établissez la liste de ce que vous emmènerez avec vous, le budget… L'important est de prendre ces décisions ensemble.

2. Exprimez clairement ce que vous voulez

La communication est essentielle au sein un couple, il est important d'exprimer vos attentes. N'hésitez pas à faire part de ce que vous souhaitez réellement pour vos vacances, afin d'éviter toute tension sur place.

3. Établissez un programme

Le but n'est pas de prévoir à l'avance chaque seconde de votre séjour, mais faites une petite liste des lieux à visiter et des activités à faire. Cela vous évitera de perdre du temps sur place à chercher ce que vous pourriez faire au lieu de simplement profiter.

4. Partagez les tâches ménagères

Si vous avez opté pour un appartement en location, privilégiez le partage des tâches ménagères pour vous éviter quelques disputes , surtout si vous n'habitez pas encore ensemble…

5. Restez ouverts et sociables

Même si vous partez pour la première fois en amoureux, n'hésitez pas à faire de nouvelles connaissances sur place. Vous pouvez rencontrer des personnes intéressantes et passer de bonnes soirées à plusieurs.

6. Débarrassez-vous de vos complexes

Être en vacances à deux, c'est aussi être ensemble toute la journée et toute la nuit. Si vous avez quelques complexes, tentez de prendre les choses avec du recul afin d'apprécier pleinement vos vacances sans vous faire du soucis.

7. Entretenez la séduction

Oubliez la routine et le stress pendant vos vacances. Si cela fait déjà un moment que vous êtes en couple, considérez ces premières vacances comme un nouveau départ et profitez pour vous découvrir sous un autre jour.

8. Partagez les dépenses

L'argent peut être source de conflits au sein du couple. Avant vos vacances, n'hésitez pas à parler franchement des dépenses communes et partagez-le s en parts égales. Après, libre à vous de lui faire plaisir aussi.

9. Accordez-vous un peu d'espace

Être ensemble 24h/24 peut vite devenir étouffant, surtout si vous n'avez pas l'habitude de vivre ensemble. Il est tout a fait possible de s'accorder un moment en solo : lire un bouquin sur la plage, faire un tour pour acheter quelques souvenir ou pratiquer un peu de sport par exemple.

10. Restez positifs

Même si vous rencontrez quelques soucis durant vos vacances, n'oubliez pas de rester positif ! Sachez que la perfection est difficilement réalisable et vaut mieux prendre les tracas avec le sourire pour trouver des solutions encore plus rapidement et éviter les disputes.

Love & Sexo