Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Lifestyle Beauté

Première épilation - L’épilateur électrique : confort et simplicité

Publié par
Anne-Solange Tardy
, le
No thumbnail

C'est cette tondeuse à gazon miniature qui nous gratifie d'un vrombissement peu engageant. Il s'agit d'un système basé sur celui de la pince à épiler : la machine est dotée de plusieurs pinces qui tournent sur elles-mêmes et arrachent le poil.

Il existe différents modèles : avec loupiotes pour ne laisser passer aucun poil, ou poche rafraîchissante pour atténuer la douleur, ou tête plus fine pour les aisselles ou le maillot...

Ouillomètre

Cinq ou six. En fonction des zones plus ou moins sensibles. Normal que ça fasse un peu mal, c'est une pluie d'arrachage de poils en règle qui s'abat sur nos gambettes. Mais, comme pour l'épilation à la cire, la douleur se fait de plus en plus discrète à mesure qu'on s'habitue.

Quelles parties du corps ?

Les jambes, essentiellement. Les courageuses (et surtout celles dont la peau n'est pas trop fragile) peuvent aussi tenter le maillot et les aisselles.

La méthode de l'épilateur électrique

Rien de plus simple. On s'installe sur une serviette, on allume la bête et on passe l'appareil (pas trop vite) sur la zone à épiler, à rebrousse-poil, aussi souvent qu'il sera nécessaire pour que tous les poils disparaissent. On peut utiliser une lotion apaisante à la fin, si on en a envie.

Les avantages de l'épilateur électrique

On obtient une repousse des poils identique à celle de l'épilation à la cire chaude et pour beaucoup moins cher (les appareils sont un peu coûteux à l'achat, mais on les rentabilise rapidement).

Ils sont d'une simplicité enfantine à utiliser et il ne faut pas trop se fier à nos mères pour qui cette chose évoque surtout un instrument de torture sans égal, car les progrès qui ont été faits depuis sont considérables et les appareils offrent aujourd'hui un vrai confort d'utilisation.

Les inconvénients de l'épilateur électrique

L'épilation demande un peu de temps, on souffre donc un peu plus. Et attention aussi aux poils incarnés.

Crédits : meltygroup

Beauté