Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Psycho - Sexo Love & Sexo

Premier rendez-vous : J'envoie quoi comme message pour le/la revoir ?

Publié par
Priscilla BM
, le
Premier rendez-vous : J'envoie quoi comme message pour le/la revoir ?

Qui ne s'est jamais retrouvé, après un premier rendez-vous, à se retourner le cerveau pour envoyer LE message parfait ? Pour se simplifier la vie, voici quelques idées qui devraient faire mouche.

Un premier rendez-vous, ça passe ou ça casse. Et si ça se passe très bien, c'est là que ça se complique, parce qu'alors tu n'auras qu'une envie : le/la revoir. Mais comment lui faire comprendre et lui donner envie de te revoir aussi ? Et puis ne vaut-il pas mieux que tu attendes qu'il/elle te fasse signe ? Et quid de la règle des 3 jours ? Qu'on mette les points sur les i tout de suite : si tu ressens l'envie de lui envoyer un message, n'hésite pas une seule seconde et fais-le, auquel cas tu pourrais le regretter. Le tout est de savoir quoi lui envoyer comme message, pour que ce soit à la fois subtil, simple et que tu n'aies pas l'air désespéré(e). Et c'est là que Trendy entre en jeu, avec quelques exemples tout trouvés.

"Ce bar/restaurant/lieu était tellement cool ! Comment l'as tu trouvé ?"

Si ton date t'a emmené dans un endroit intéressant que tu ne connaissais pas, qu'il s'agisse d'un bar, un restaurant, un musée ou tout autre lieu, fais-lui savoir et profites-en pour lancer la conversation en lui posant une question dessus. Cela te permettra d'en apprendre plus sur lui/elle, tout en lui indiquant que tu as passé un bon moment. Tu n'es pas obligé(e) de lui demander directement s'il/elle a envie de te revoir, cela viendra naturellement au fil de vos échanges.

"Je n'arrive plus à penser à autre chose qu'à ces frites/cette anecdote"

Un autre bon moyen de lancer la conversation est de revenir sur quelque chose qui a marqué votre rendez-vous. Cela peut être un moment hilarant, une blague ou une histoire qu'il/elle t'a raconté, un plat ou un vin particulièrement délicieux qui vous a mis tous les deux d'accord, ou un truc que vous avez vu et qui vous a perturbé. Il/Elle rira en y repensant et cela le/la mettra dans le bon mood pour la suite de vos échanges.

"Merci pour cette soirée, c'était vraiment sympa ! (suivi d'emojis de ton choix)"

La simplicité et la sincérité, il n'y a que ça de vrai. La plupart des gens apprécieront le fait que tu n'essaies pas de jouer à des jeux ou de paraître plus cool que tu ne l'es. Alors si tu as apprécié ta soirée et que tu as envie de lui faire savoir, remercie-le/la simplement, en ajoutant quelques emojis fun histoire de ne pas avoir l'air trop sérieux(se).

"J'espère que tu n'es pas du genre à pratiquer la règle des 3 jours..."

Plus subtil, plus joueur, ce texto a un petit côté provocateur qui donnera envie à ton date d'y réagir à coup sûr. En même temps, c'est vrai que cette règle des 3 jours, c'est vraiment du grand n'importe quoi. Pourquoi attendre ? Il vaut mieux battre le fer tant qu'il est encore chaud !

"Bon, on ne va pas tourner autour du pot plus longtemps : j'aimerais te revoir bientôt. Tu es libre quand ?"

D'après une étude du célèbre site de rencontre Meetic, 92% des personnes interrogées apprécient un simple "J'aimerais te revoir bientôt". Alors pourquoi se retourner le cerveau à élaborer le message parfait quand, en réalité, c'est être clair, simple et efficace qui marche ? Si tu n'aimes pas les fioritures, ce texto est tout trouvé.

Love & Sexo