Premier appartement : comment décorer un meublé

No thumbnail
Publié le 20/09/2012 par TRD_import_VirginiePlaut ,

Si comme Charly, 19 ans, vous avez choisi une location meublée, pas besoin de se préoccuper de l’agencement. Arrivé il y a quelques mois dans une coloc à Montpellier (34), Charly n’a eu qu’à poser ses valises. “Non seulement je n’ai pas eu à acheter des meubles, ce qui m’aurait mis un peu dans le rouge, mais en plus, je vis dans un logement bien plus grand !”

Habillez vos murs…

Pratique, mais pas très personnalisée comme option. “ On a parfois du mal à s’approprier l’espace , reconnaît Matthieu Hagel. Ce que je dis toujours, c’est : si on ne peut pas changer les meubles, alors changeons les murs ! Quelquefois, il suffit de les habiller avec des cadres, des toiles, des étagères ou même de changer la peinture pour que l’espace devienne tout autre.

… et osez les accessoires

Si on n’a pas la chance de pouvoir repeindre, on installe une tringle et on déplie un rideau de couleur ou à motifs sur le mur. Et on mise sur les accessoires : coussins, vases, tapis … On choisit de préférence une couleur tonique, harmonisée avec le reste de la pièce.”