Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Ma vie d'étudiant Mon appart

Premier appart en solo : 8 astuces pour ne pas s’ennuyer

Publié par
Laura Kermezian
, le
Premier appart en solo : 8 astuces pour ne pas s’ennuyer

Vous avez (enfin) emmenage dans votre premier appart en solo… Vous en reviez depuis longtemps, mais apres avoir deballe vos cartons et savoure vos premiers jours de liberte, il vous arrive de tourner en rond et de vous sentir un peu seul. Voici quelques trucs tout simples pour chasser l'ennui.

1. Découvrez vos voisins

Vous aimez habiter seul, ok, mais ce n'est pas une raison pour se couper du monde ! Faites la tournée des voisins pour vous présenter et les inviter à boire un café chez vous. Il ne s'agit bien sûr pas de faire ami-ami tout de suite, mais il est toujours agréable de savoir qui habite à côté de soi. Et qui sait, certains ont peut-être beaucoup de points communs avec vous ?

2. Faites du tri

Votre placard est plein à craquer de vêtements que vous ne portez plus et d'objets inutiles ? Faites le tri dans vos affaires et organisez un vide-dressing chez vous ou allez faire un tour sur Le Bon Coin. Vous ne direz pas non à quelques euros en plus !

3. Engagez-vous dans une association

Si vous sentez que vous allez vous ennuyer en dehors des cours, n'hésitez pas à vous engager dans une association étudiante ou humanitaire. Cela vous permettra de faire des rencontres, d'organiser des événements et d'ajouter quelques lignes à votre CV.

4. N'oubliez pas vos parents

Vous êtes heureux de prendre votre envol, mais avouez-le, vos parents vous manquent parfois... S'ils vivent près de chez vous, vous pouvez les inviter pour un repas ou un brunch improvisé en famille, cela leur fera très plaisir. S'ils sont plus loin, initiez-les à la visioconférence via Skype par exemple. C'est plus drôle qu'un coup de fil et la distance vous semblera plus réduite.

5. Organisez des révisions en groupe

Si vous n'aimez pas travailler en solo, organisez des révisions ou travaux de groupe chez vous ! Cela vous motivera tout en vous aidant à vous perfectionner grâce aux points de vue externes.

6. Cuisinez !

Makis japonais, pizza, burger… il est très tentant de se faire livrer à domicile. Pourtant, un repas fait maison préparé avec soin c'est beaucoup mieux ! Passer du temps en cuisine vous occupera et stimulera votre imagination en plus de vous faire faire des économies, alors pourquoi pas ?

7. Invitez des amis

Apéro, café, brunch ou soirées à thème, à vous d'innover et d'organiser des soirées originales. Et n'hésitez pas à présenter vos collègues à vos copains de fac, de sport… Plus on est de fous, moins on s'ennuie !

8. Sortez !

Solitude et farniente, vous en rêviez, mais ne vous terrez pas chez vous. Prenez le temps de découvrir votre ville * :* baladez-vous, visitez les musées ou testez de nouveaux bars. Bref, sortez, amusez-vous et profitez !

Crédits : PlainPicture

Mon appart