Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
tracking
Lifestyle Beauté

Pourquoi suis-je tout le temps fatigué ?

Publié par
Big Moustache
, le
No thumbnail

Vous ressentez une importante fatigue malgré une nuit de sommeil correcte? Pas d’excès hier soir et pourtant vous baillez comme si vous n’aviez pas fermé l’œil de la nuit. Nous avons trouvé l’explication.

8 heures de sommeil minimum

D’après une étude publiée dans le magazine « Sleep », un sommeil qui dure 6 heures est mauvais pour votre corps et votre cerveau, il serait l’équivalent d’une nuit blanche. L’étude en question a été menée sur 48 personnes pendant 15 jours consécutifs. Plusieurs groupes ont été créés, dont les membres dormaient 8 heures, 6 heures ou 4 heures par nuit. Une des personnes suivie pendant cette étude a quant à elle enchaîné 3 journées sans dormir pour les besoins de l'enquête, bien sûr.

Tout au long de cette expérience, chaque individu a été testé toutes les 2 heures. Les scientifiques effectuaient des évaluations sur les performances cognitives et le temps de réaction. Le sujet devait également répondre à des questions sur son humeur et les symptômes de fatigue qu’il ressentait.

À la fin de l’étude, ils ont constaté que les personnes ayant dormi au minimum 8 heures par nuit étaient les seules à obtenir de bons résultats. En dessous de ce seuil, tous les autres sujets présentaient un niveau de fatigue très important et des performances semblables à celui qui n'avait pas du tout dormi.

Conclusion, ne cherchez plus, éteignez tout de suite votre ordinateur et partez au lit (oui, même si vous êtes au travail et qu’il est midi !)

Un article offert par http://www.bigmoustache.com/ Retrouvez l’article sur le blog de Big Moutache

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Crédits : meltygroup / Big Moustache

Beauté