Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Lifestyle Beauté

Porter un appareil dentaire à plus de 15 ans : comment gérer ?

Publié par
Clémence Millet
, le
Porter un appareil dentaire à plus de 15 ans : comment gérer ?

Même si c’est pour avoir un super-sourire après, il n’empêche : votre appareil posé, vous craignez de souffrir le martyre, de subir les blagues douteuses ou de voir votre vie sentimentale en pâtir… Nos conseils pour ne pas vivre votre appareillage comme un supplice.

Le verdict de l’orthodontiste est tombé : vous devez porter un appareil dentaire. Rien de dramatique ! Il s’agit de préserver la santé de vos dents. Un peu de patience, et vous augmenterez votre capital séduction avec un sourire de rêve. En attendant , voici de quoi relativiser vos craintes et ne pas hésiter à affronter ce traitement.

Entre 13 et 25 ans, un passage quasi obligé…

Premier argument de poids pour prendre votre courage à deux mains : après 16 ans, vous ne serez plus remboursé(e) par la Sécurité sociale. Ensuite, sachez qu'entre 13 et 25 ans, l'appareil dentaire est un accessoire assez banal du quotidien et un passage quasi obligé pour la plupart des étudiants. Enfin, autant profiter du fait que tous vos amis, ou presque, soient en mode “Robocop” pour adopter le même look.

Surtout, arrêtez de penser que ce fameux attirail va bouleverser votre vie sentimentale et alimentaire ou votre cote de popularité (voir le témoignage de Ludivine)… Considérez-le plutôt comme une chance d'avoir un sourire charmant pour le reste de votre vie !

Ne focalisez pas sur votre appareil ! Cet appareil ne va rien changer à votre apparence générale et il se verra beaucoup plus si vous tentez de le cacher en faisant la tête ou en serrant les lèvres ! Sachez mettre en valeur vos atouts : cheveux, yeux, lèvres, look, humour… peu importe, mais gardez la pêche ! Vous verrez au fur et à mesure que ce n'est qu'un détail, qui plus est éphémère et invisible les trois quarts du temps.

Beauté