Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Pop culture Applis & Réseaux sociaux

PopKey, l’appli qui remplace vos emoji dans les SMS

Publié par
Stéphane Moret
, le

Vous envoyez entre 100 et 200 SMS par jour, et vous en avez un peu marre de toujours utiliser les m emes emoticones pour decrire vos emotions. Pourquoi pas se mettre aux gifs animes ? Decouvrez PopKey, l'appli qui va apporter de la nouveaute dans votre smartphone.

Des gifs animés directement dans votre fil de discussion. // © PopKey

Vous êtes fan des gifs animés, vous trouvez ça marrant, ça exprime bien votre idée, et c’est plus vivant qu’une image plate. L’appli PopKey vous propose de les utiliser comme les émoticônes , ces dessins et autre smiley fournis dans votre clavier de smartphone, histoire de réduire votre pensée à une émotion, une réaction, une image.

Jusque-là, vous deviez télécharger le lien Web du gif animé que vous aimiez, et le coller dans votre conversation avec vos amis. C’est fini, tout ça ! PopKey est une appli qui s’ajoute à votre clavier (nouvel onglet, en plus de l’écriture et de ces emoji dépassés…) et dans laquelle vous allez piocher des extraits de films, de séries, d’émissions et de dessins animés qui vont parfaitement représenter votre joie, votre tristesse, votre moral en berne ou votre émerveillement.

Un catalogue de gifs, classés par thématique, est à votre disposition. Vous pouvez y ajouter les vôtres en les chargeant directement depuis votre iPhone. Vous les envoyez d’un simple "double-tape" depuis votre clavier alternatif, simple comme bonjour. Et pour ceux que vous aimez particulièrement, sachez que les derniers utilisés sont mis en avant dans un espace spécial. On a dit iPhone, eh oui, car l’appli est disponible uniquement sur l’AppStore pour l’instant.

Crédit : WorkshopX Inc. - YouTube