Whatsapp : comment se débarrasser de tous ses groupes inactifs, on a la réponse

Publié le 12/03/2023 par Aurélie , Mis à jour le 13/03/2023 par Aurélie
Une nouvelle fonction arrive sur Whatsapp et ça concerne les groupes de conversation. Dans cet article, on te donne toutes les informations.
Whatsapp
Précedent
Suivant

Avec plus de 2 milliards d’utilisateurs actifs à travers le monde en 2020, Whatsapp fait partie des réseaux sociaux les plus utilisés. Une simple connexion internet est suffisante pour y accéder et c’est là, la clé du succès de l’application. Lors d’un voyage à l’étranger, pas besoin de dépenser de l’argent en hors forfait pour communiquer sur Whatsapp à partir du moment où il y a une connexion Wifi. Avec le temps, les connexions Wifi sont devenues de plus en plus disponibles… Restaurants, centre commerciaux, hôtels : il est possible d’y accéder un peu partout !

Whatsapp est également le bon moyen de communiquer avec plusieurs personnes en même temps grâce à la création d’un groupe. Le problème des messages groupés, c’est qu’ils peuvent vite devenir envahissants. Surtout s’ils sont créés pour un événement spécial comme un restaurant entre amis ! Avec le temps, les groupes s’accumulent donc dans l’application et deviennent petit-à-petit laissés à l’abandon. Whatsapp a alors décidé de mettre une nouvelle fonctionnalité qui permet de ne plus crouler sous les groupes !

Les groupes à expiration arrivent !

Cette nouvelle fonctionnalité s’appelle « groupes à expiration », comme l’a expliqué Frandroid. Tu l’auras sûrement compris : il sera donc possible de donner une date de fin à un groupe de conversation qui sera donc temporaire. Une fois que la date sera arrivée, seule la personne à l’origine de la création du groupe sera avertie et elle devra alors décider si elle veut toujours supprimer le groupe ou finalement le garder. Cette fonction est actuellement disponible dans la dernière version bêta de WhatsApp sur iOS.