Top Chef 2023 : qui a été éliminé ?

Publié le 25/05/2023 par Aurélie ,
Une nouvelle personne a été éliminée de Top Chef ce mercredi 24 mai. Dans cet article, on te laisse découvrir son identité.
Top Chef
Précedent
Suivant

Un nouvel épisode de Top Chef a été diffusé ce mercredi 24 mai sur M6 et contrairement aux précédents, il était beaucoup plus court. La raison ? La Brigade cachée n’est plus diffusée. Ce qui donne une autre dynamique à l’émission et qui ne lasse pas les téléspectateurs dans le temps. Il faut dire que les épisodes de Top Chef se finissaient sur les coups de 00h30. Une heure tardive qui n’a pas toujours su attirer le public. Les fans de Top Chef découvrent donc le nom du ou de la candidate qui a été éliminé(e) un peu plus tôt que précédemment… Et hier soir, une nouvelle personne a dû quitter l’aventure en cours de route !

Pour cet épisode, les candidats ont disputé trois épreuves. Pour la première, ils devaient réaliser un plat terre-mer jugé par les chefs Alexandre Mazzia et David Toutain. Aucun candidat n’a réussi à se qualifier pour la demi-finale avec cette épreuve, puisque les jurés n’étaient pas d’accord sur les résultats. Pour la deuxième épreuve, les cuisiniers devaient réaliser un plat gastronomique à base de pain et ils ont été jugés par les chefs-invités Alan Taudon et Guillaume Cabrol. Cette épreuve a été remportée par Mathieu, le candidat de Glenn Viel. L’ultime épreuve a été jugée par Stéphanie Le Quellec, gagnante de Top Chef 2, et son chef pâtissier Pierre Chirac. Sarika, Hugo et Danny devaient réaliser un feuille à feuille. À la suite de cette dernière épreuve, c’est Sarika qui a été éliminée de l’aventure après treize semaines de compétition.

« Je suis hyper fière du parcours que j’ai eu sur Top Chef »

« Je suis surtout déçue pour les chefs. J’avais envie de les rendre fiers tous les deux. Le chef Pairet m’a fait un bien fou. (…) Il m’a aidée à prendre confiance en moi et à prendre conscience de mes forces. Je suis hyper fière du parcours que j’ai eu sur Top Chef. J’ai passé beaucoup de temps à me comparer aux autres, du coup je me perdais. Top Chef, ça a surtout été un combat avec moi-même« , a confié la jeune femme. L’aventure continue désormais pour ses camarades…