Thor : Love and Thunder : que vaut le nouveau film Marvel ? Notre critique

Publié le 16/07/2022 par Aurélie , Mis à jour le 25/07/2022 par Aurélie
Thor: Love and Thunder
Précedent
Suivant

Alors qu’on a laissé Thor dans Avengers : Endgame s’en aller avec Les Gardiens de la Galaxie, on le retrouve dans ce nouvel opus du MCU. Le super-héros est en quête de paix intérieure dans l’espoir de trouver sa place dans l’univers. On vous rappelle que Thor veut oublier la mort de son frère, son meilleur ami, ainsi que la destruction de sa planète. Mais la quête de paix de Thor est interrompue par Gorr, le boucher des dieux qui cherche l’extinction de ces derniers. Pour combattre Gorr, Thor demande de l’aide au roi Valkyrie, à Korg, ainsi qu’à Jane Foster. Tous ensemble, ils se lancent dans une nouvelle aventure dont l’objectif est de découvrir le mystère de la vengeance du Boucher des Dieux.

A la rédaction de Trendy, on a bien aimé ce film car on découvre une nouvelle facette de Thor, comme sa sensibilité. On a également apprécié en découvrir un peu plus sur le personnage de Valkyrie. Dans ce film, elle est beaucoup plus épanouie grâce au titre qu’elle a acquis. On a aussi aimé le retour de Jane Foster qui se transforme en Thor. Il faut dire qu’elle nous avait bien manqué dans le troisième film de le saga, Thor : Ragnarok.

Un bon film, mais sans plus !

En revanche, on a relevé quelques points négatifs à ce nouveau film. On a trouvé qu’il était un peu trop sur le ton de l’humour, contrairement aux précédents. On trouve également que les transitions n’étaient pas super bien réalisées. En gros : on peut passer d’un sujet à un autre en un claquement de doigts. Concernant les effets spéciaux, on peut clairement dire qu’on a vu mieux pour un film Marvel. On a un peu eu la sensation qu’à certains moments, ils étaient un peu baclés. Dans la globalité, c’est un bon film, mais ce n’est pas le meilleur de la saga Thor !