The Redeem Team : Rebondir ensemble – que vaut le documentaire Netflix produit par LeBron James et Dwyane Wade ?

Publié le 07/10/2022 par Aurélie , Mis à jour le 14/10/2022 par Solène V
The Redeem Team : Rebondir ensemble est sorti sur Netflix ce jour. Mais vaut-il le coup d'être vu ? On te laisse le découvrir juste ici.
The Redeem Team
Précedent
Suivant

Ce vendredi 7 octobre 2022 sur Netflix, un nouveau documentaire a été mis en ligne. Il s’agit de The Redeem Team : Rebondir ensemble. Un documentaire produit par LeBron James et Dwyane Wade, deux stars de la NBA. Et The Redeem Team est axé sur l’équipe américaine championne olympique à Pékin en 2008. Si l’histoire de la Dream Team des JO de Barcelone, en 1992, est connue de tous, celle de la Redeem Team l’est un peu moins. Enfin, sauf pour les grands fans de basket-ball. Mais si jamais tu ne connais pas cette histoire, ce documentaire est fait pour toi !

LeBron James et Dwyane Wade, qui produisent ce documentaire, sont certainement les mieux placés pour parler des JO 2008, puisqu’ils étaient présents dans la sélection américaine. Ils racontent alors leur envie de briller dans ces Jeux Olympiques, surtout qu’ils restent sur l’échec de la Team USA, en 2004, en demi-finale face à l’Argentine. L’équipe menée par Allen Iverson, à l’époque, avait perdu de 8 points. Les défaites de 2002 et 2006 aux Championnats du monde sont également évoquées. Plusieurs autres stars de la NBA sont interrogées dans ce documentaire. La production du documentaire a eu lieu juste avant la mort de Kobe Bryant et il n’a pas eu le temps d’être interviewé. Malgré tout, des images de Black Mamba sont bien présentes et c’est un très bel hommage qui lui a été rendu.

Un 10/10 pour ce documentaire !

A la rédaction de Trendy, on a eu un très gros coup de coeur pour ce documentaire ! La NBA est la ligue de basket-ball qui fascine le monde entier. Alors quand les meilleurs joueurs de la ligue se réunissent pour représenter les USA aux Jeux Olympiques, ça peut que fonctionner. On a pu en apprendre un peu plus sur cette équipe qui a remporté la médaille d’or. Ayant vraiment apprécié ce documentaire, on espère qu’il y en aura d’autres de ce style.