Phoenix CMS Accéder au BO

Steve Jobs : 5 faits sur l'entrepreneur à succès qui aurait fêté ses 68 ans

Steve Jobs : 5 faits sur l'entrepreneur à succès qui aurait fêté ses 68 ans
Steve Jobs : 5 faits sur l'entrepreneur à succès qui aurait fêté ses 68 ans ©
Par l'équipe Trendy, publié le 24 février 2023
1 min

Steve Jobs aurait fêté ses 68 ans ce 24 février 2023. Dans cet article, on te dit cinq choses à savoir sur l'inventeur d'Apple que tu ne sais sûrement pas.

Le 5 octobre 2011, Steve Jobs est mort, emporté par un cancer du pancréas. Âgé de 56 ans, il aura marqué le monde technologique à tout jamais. L’ex-PDG d’Apple est l'inventeur de iPhone, iPod ou encore iMac. S'il était connu dans le monde entier, il y a 5 choses que peu de gens savent le concernant. Dans cet article, on t'en dit plus.

Personne ne déjeunait avec lui

Si Steve Jobs avait une notoriété très importante, au sein de son entreprise, il n'était pas si proche que ça de ses employés. S’il en exigeait beaucoup de lui-même, il en attendait tout autant de leur part. David Black a travaillé une douzaine d’années chez Apple et quelques temps après avoir quitté l'entreprise, il a révélé que les employés qui déjeunaient dans la même salle que Steve Jobs étaient très rares.

Il était fan de musique

En sortant les premières ipod, Steve Jobs a révolutionné le monde de la musique. Et il faut savoir qu'il en était extrêmement fan ! D’ailleurs, il a été l’un des premiers à faire l’acquisition d’un Walkman de Sony. Les Rolling Stones, les Beatles, les Who, Cat Stevens, Miles Davis ou encore Grateful Dead : ils faisaient tous partie de sa playlist !

Il détenait des parts chez Disney

Tu ne le sais peut-être pas, mais Steve Jobs a créé Pixar. En janvier 2006, Pixar a été racheté par Disney pour la somme de 7,4 milliards de dollars. Ce rachat lui a permis  de devenir l’actionnaire majoritaire de Disney en détenant 7% de parts. À sa mort, Steve Jobs possédait toujours 3,7 milliards de dollars en actions dans l'entreprise de la plus célèbre des souris.

Il était ami avec Bill Clinton

Homme d'affaire brillant, Steve Jobs a côtoyé de nombreuses célébrités. Parmi elles, il y avait Bill Clinton qui l'aurait invité à plusieurs reprises à la Maison Blanche. Il se dit qu'il aurait même logé dans la prestigieuse chambre Abraham Lincoln. En plus de Bill Clinton, Steve Jobs était aussi très ami avec son vice-président, Al Gore.

Plus jeune, il était pauvre

S'il est reconnu pour avoir été un homme d'affaires brillant qui a réussi sa vie, il n'a pas toujours été fortuné. Adopté par des ouvriers, Paul et Clara Jobs, sa famille était plutôt pauvre. N'ayant pas les moyens de s'inscrire à l'université, Steve Jobs participait à des cours sans y avoir le droit. Pour loger, il dormait par terre dans le dortoir de ses amis. Et pour gagner un peu de sous, il collectait des bouteilles vides de Coca-Cola pour les revendre.  

Partager l'article

Netflix, Amazon Prime, Disney+ : ce bon plan méconnu pour tout avoir à moins de 20 euros

Netflix, Amazon Prime, Disney+ : ce bon plan méconnu pour tout avoir à moins de 20 euros

Marre de jongler entre les différents abonnements de streaming pour assouvir tes envies de films et séries ? Bonne nouvelle : Canal+ propose une offre canon qui te permet d'accéder à Netflix, Disney+, Amazon Prime Video et bien plus encore pour moins de 20 euros par mois.

Contenus supplémentaires