Menteur : que vaut le nouveau film avec Tarek Boudali ? Notre critique

Publié le 17/07/2022 par Aurélie , Mis à jour le 28/09/2023 par Aurélie
Que vaut Menteur, le nouveau film avec Tarek Boudali ? On te laisse découvrir notre critique dans cet article.
Menteur
Précedent
Suivant
Mercredi 13 juillet 2022, Menteur, le nouveau film d’Olivier Baroux est sorti au cinéma. Au casting, on retrouve Tarek Boudali, Artus, Catherine Hosmalin ou encore Karim Belkhadra. L’histoire raconte le quotidien de Jérôme, interprété par Tarek Boudali, qui ne vit qu’à travers les mensonges. On peut clairement dire que c’est un menteur professionnel ! Mais à la longue, sa famille et ses proches ne supportent plus qu’il mente à tout va.  Le problème, c’est que Jérôme n’en fait qu’à sa tête et il s’enfonce de plus en plus. Jusqu’au jour où une malédiction le frappe et tous ses mensonges deviennent finalement réalité. Le cauchemar commence pour Jérôme, surtout que plus personne ne le croit.
Entre une maison qui se transforme en piscine suite à un dégâts des eaux, une baleine en pleine mer ou encore un voyage dans l’espace pour remplacer Thomas Pesquet : les situations loufoques s’enchaînent les unes après les autres. A la rédaction de Trendy, on a plus ou moins apprécié cette nouvelle comédie qui se regarde sans prise de tête, il faut l’avouer. Le casting est plutôt sympathique et Tarek Boudali nous fait du grand Tarek Boudali. Malgré tout, les scènes sont plus ou moins prévisibles et l’humour est un peu potache. En réalité, ce film est plus un film pour la télévision que pour le cinéma… Même si on passe un bon moment pendant 1h30. Mais, il n’en fallait pas plus !

Un remake qui peine à séduire

Menteur est une adaptation du film du même titre d’Émile Gaudreault et qui est sorti en juillet 2019 au Québec. A l’autre bout du monde, la comédie a rencontré un franc succès avec plus de 6 millions de dollars de recette. Mais en France, les avis sont beaucoup plus mitigés. Que ça soit du côté de la presse ou du côté des spectateurs. Il ne reste plus qu’à savoir si les critiques seront différentes une fois que le film passera sur le petit écran… C’est une affaire à suivre !