Si tu me venges : que vaut le film Netflix avec Camila Mendes (Riverdale) ? [CRITIQUE]

Publié le 16/09/2022 par Aurélie , Mis à jour le 28/09/2023 par Aurélie
Si tu me venges est le nouveau film Netflix avec Camila Mendes. Mais vaut-il le coup d'être regardé ? On te laisse le découvrir par ici.
Si tu me venges
Précedent
Suivant

Comme tu le sais, le vendredi est généralement le jour des sorties sur Netflix. Ce vendredi 16 septembre 2022, c’est un film qui a été proposé aux abonnés de la plateforme au logo rouge. Et il s’agit de Si tu me venges ! Premier bon point pour ce film : le casting ! On retrouve Camila Mendes, la star de Riverdale ainsi que Maya Hawke qui joue dans Stranger Things. Les deux actrices emblématiques de ces deux séries signées Netflix sont réunies pour la première fois. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ça fonctionne ! En plus de Camila Mendes et Maya Hawke, on retrouve aussi Austin Abrams qui joue dans Dash & Lily, Alisha Boe de 13 Reasons Why, Rish Shah de Miss Marvel ainsi que Sophie Turner. Sur le papier, ça faisait déjà rêver… Mais après avoir vu le film, on peut te dire que ça envoie du lourd !

Mais alors, que raconte Si tu me venges ? Il s’agit de Drea, une lycéenne qui se fait piéger par son petit-ami qui balance une vidéo d’elle où elle est dénudée. Cette dernière rencontre Eleanor qui a aussi des problèmes, puisqu’elle veut se venger d’une fille de son lycée qui a balancé une rumeur la concernant. Ensemble, elles décident de passer un accord pour régler leurs comptes respectifs. Si le plan était parfaitement mis en place, les choses ne vont pas se passer comme prévu pour Drea et Eleanor…

Un film pour ado signé Netflix

Si tu me venges est un film qui est destiné à un jeune public et qu’on a vraiment aimé. Déjà parce que le casting est clairement 5 étoiles. Mais l’histoire est aussi différente de celle qu’on a l’habitude de voir, lorsqu’il s’agit des histoires d’adolescents… On peut même dire qu’il fait référence à l’actualité. Des jeunes qui sont victimes de rumeurs, de photos ou vidéos intimes dévoilées ou encore de harcèlement : Si tu me venges parle de tous ces sujets !