La reine Charlotte (Netflix) : que vaut le spin-off de La Chronique des Bridgerton ?

Publié le 04/05/2023 par Aurélie , Mis à jour le 12/05/2023 par Suruthi S.
Le spin-off des Bridgerton, La reine Charlotte a été mis en ligne sur Netflix ce jeudi 4 mai. Mais est-ce qu'il vaut le coup d'être vu ? La réponse juste ici.
La reine Charlotte : un chapitre Bridgerton
Précedent
Suivant

La Chronique des Bridgerton est une série à succès sur Netflix et les abonnés attendent avec impatience de pouvoir découvrir la troisième saison. Pour l’heure, aucune date officielle n’a été communiquée par le géant de la SVOD. Mais il y a quelques jours sur le compte Twitter France de Netflix, les internautes ont pu découvrir que la série allait « prochainement revenir » ! De son côté, la productrice Shonda Rhimes a récemment déclaré : « Tout ce que nous savons aujourd’hui, c’est que le processus de tournage est terminé, tout comme le processus de montage. »

Alors pour patienter, les fans des Bridgerton ont pu découvrir le spin-off de leur série préférée : La reine Charlotte qui a été mise en ligne ce jeudi 4 mai sur Netflix ! Dans cette nouvelle série, les abonnés de la plateforme de streaming peuvent découvrir l’histoire d’une femme promise au roi d’Angleterre, alors qu’elle n’en a clairement pas envie. Et c’est seulement quelques heures après leur rencontre en 1761 qu’ils se sont mariés. C’est alors qu’elle va être plongée au cœur de la famille royale très conservatrice et va découvrir que le racisme y est présent !

« Elle est tellement glamour »

La reine Charlotte est évidemment le personnage clé de cette série et pour Shonda Rhimes, c’est un peu « la Beyoncé de son époque ». Pour le quotidien espagnol El País, elle a révélé : « Elle est tellement glamour, tellement intéressante, je voulais voir comment elle en est arrivée là.  Tout le monde me demande tout le temps “pourquoi créez-vous des femmes fortes ?” Et la réponse à cela est que je ne connais aucune femme faible, alors pourquoi écrirais-je à ce sujet ? » Ce spin-off est bien plus romancé que la série mère et plonge le public dans un autre temps. Une série profonde qui évoque également plusieurs sujets de société et pour qui on a eu un vrai coup de cœur chez Trendy.