Koh-Lanta de retour, quelles sont les nouveautés de la saison ?

Publié le 21/02/2023 par Aurélie ,
Koh Lanta revient ce mardi 21 février sur TF1. Dans cet article, on te donne toutes les infos à savoir sur cette saison intitulée Le Feu Sacré.
Koh-Lanta : Le Feu sacré
Précedent
Suivant

Après avoir décidé de ne diffuser qu’une seule saison de Koh Lanta en 2022, l’émission d’aventure de TF1 fait son grand retour ce mardi 21 février. Oui, toujours le mardi et cela malgré la colère des téléspectateurs qui réclament souhaite que le programme soit de nouveau diffusé le vendredi soir. Cette nouvelle saison s’intitule Le Feu Sacré et elle réunit 20 nouveaux aventuriers prêts à tester leurs limites pour décrocher le totem final et le chèque de 100 000 euros qui va avec. Cette année, c’est aux Philippines, dans la province de Caramoan, que l’aventure s’est déroulée.

Dans Koh Lanta : Le Feu Sacré, il y a une grosse nouveauté qui s’appelle le talisman en pierre de lave. Le candidat qui l’aura sera protégé à chaque conseil. Un pouvoir qui n’est pas indéfini, puisque si le candidat en question le perd, c’est un autre qui l’aura ! Julien Magne, producteur de l’émission, a expliqué : « Le feu revêt déjà une imagerie forte dans Koh-Lanta. Cette année, il sera aussi une chance supplémentaire de conserver sa place dans l’aventure en jouant un rôle majeur, celui de protection. Symboliquement, ce pouvoir est contenu dans un talisman en pierre de lave que nous avons fait sculpter sur place à base de pierre volcanique. »

« Il va y avoir une libération de la stratégie« 

Pour cette nouvelle saison, des jeux inédits seront proposés aux candidats et des épreuves mythiques ont été complexifiées. C’est le cas de l’épreuve des pierres à transporter sous l’eau. Denis Brogniart a ainsi révélé : « On a relié les pierres par deux. Pour en bouger une, il faut bouger l’autre ». Pour Le Feu Sacré, il y aura toujours des colliers d’immunités, mais aussi d’autres avantages comme le double vote. « Jamais ou rarement tout du moins, des aventuriers n’ont joué autant avec les règles qu’on leur a proposées (…) Il va y avoir une libération de la stratégie à l’issue de cette saison« , a conclu l’animateur. De quoi mettre encore un peu plus de piment dans Koh Lanta !