Kaléidoscope : que vaut la nouvelle série Netflix ?

Publié le 02/01/2023 par Aurélie , Mis à jour le 02/01/2023 par Aurélie
La mini-série Kaléidoscope a été mis en ligne sur Netflix. Mais vaut-elle le coup d'être vue ? On te laisse le découvrir par ici.
Kaléidoscope
Précedent
Suivant

Netflix a décidé de commencer très fort l’année 2023 ! Dès le premier janvier, le géant de la SVOD a mis en ligne plusieurs films et séries. Parmi les nouveautés, il y a la série Kaléidoscope qui comporte 8 épisodes de moins d’une heure. Une mini-série où l’action est plus qu’à l’honneur. L’histoire suit une bande de voleurs professionnels menée par un maître du braquage. Ensemble, ils vont essayer de pénétrer dans un coffre-fort indestructible à la recherche du plus gros butin de l’histoire qui s’élève à 7 milliards de dollars. Mais tout ne va pas se passer comme prévu… Leur plan va être bousculé par plusieurs facteurs dont l’un est la trahison ! Difficile de faire confiance quand de l’argent est en jeu !

La particularité de Kaléidoscope ? Les épisodes peuvent être regardés dans n’importe quel ordre. Chaque épisode raconte une partie du casse, de sa préparation ou encore de ses conséquences après le cambriolage. Les abonnés Netflix ont donc plusieurs façons différentes de regarder la série. Mais la plateforme au logo rouge conseille de commencer Kaléidoscope par l’épisode Jaune. Il se passe six semaines avant le cambriolage et présente l’ensemble des personnages qui forment l’équipe du casse. Et même si Netflix ne le précise pas, il vaut mieux terminer par l’épisode Blanc qui révèle ce qu’il s’est passé le jour J.

Un 10/10 pour Kaléidoscope

À la rédaction de Trendy, on a adoré Kaléidoscope ! Son originalité prouve encore une fois que Netflix est vraiment au-dessus du panier ! Proposer une série qui peut se regarder comme on en a envie est assez fou et le pari est plus que réussi ! L’histoire est bien ficelée et comme elle est inspirée de faits réels, ça ajoute un petit kiffe supplémentaire. Pendant l’ouragan Sandy de 2012, des titres au porteur d’une valeur de plusieurs milliards de dollars ont été détruits dans l’inondation du sous-sol d’une entreprise de Wall-Street. Si dans la vraie vie, rien n’a été volé, le réalisateur de Kaleidoscope s’est inspiré de cette catastrophe naturelle pour débuter sa série.