Jeux vidéo : 3 héroïnes qui sortent du lot

No thumbnail
Publié le 07/09/2015 par TRD_import_IslemSharouda ,
Eh bien, non il n'y a pas que des hommes dans les jeux video. Les femmes sont presentes et pas seulement comme figurantes. Decouvrez ces trois heroines qui n'attendent pas qu'un preux chevalier viennent les sauver, c'est meme l'inverse !

Lara Croft : une véritable star planétaire

Impossible d’évoquer les vedettes féminines sans citer la sulfureuse archéologue britannique. Bien entendu, elle a profité de son physique avantageux pour devenir une héroïne incontournable de l’univers vidéoludique. À son actif, une dizaine de jeux écoulés à plus de 40 millions d’exemplaires, ainsi que deux volets cinématographiques avec Angelina Jolie dans le rôle principal. Rien que ça !

Mais Lara Croft, c’est surtout une aventurière téméraire prête à tout surmonter pour écrire son destin. Et pour cela, elle peut également compter sur sa matière grise, déjouant les traquenards et les énigmes qui jonchent régulièrement son périple. Dans le reboot sorti en 2013, le scénario met encore plus en exergue la dimension intellectuelle de la jeune femme, une étudiante de 21 ans prédestinée à un avenir radieux. On attend désormais la suite de ses exploits avec impatience d’ici la fin de l’année dans le très prometteur « Rise of the Tomb Raider », dont on vous laisse profiter de la première bande-annonce officielle.

Chun-Li : la pionnière des jeux de combats

Chun-Li, la terreur des tatamis. // © Thebbps.com

Elle aussi est réputée pour son sex-appeal ! Elle fait ses débuts dans le mythique « Street Fighter II : The World Warrior », en 1991, devenant ainsi la première femme à obtenir un rôle « gratifiant » , contrairement par exemple aux princesses Peach ou Zelda qui attendent patiemment d’être délivrées par leur preux chevaliers…

Chun-Li rejoint la compétition de rue de Capcom dans le but de venger la mort de son père, victime du diabolique M.Bison. Vêtue de son célèbre qipao bleu, la jeune chinoise est une véritable terreur des tatamis grâce à sa maîtrise hors pair des arts martiaux. Travaillant pour le compte d’Interpol, l’organisation internationale de police criminelle, elle a, de fait, une tête bien remplie et mettra tout en œuvre pour enrayer la progression inquiétante de Shadaloo.

Alyx Vance : aux antipodes des standards vidéoludiques…

Alyx Vance, une scientifique très courageuse. // © superbwallpapers.com

Membre de la Résistance dans l’excellent « Half-Life 2 », c’est un personnage dans lequel les gameuses peuvent tout naturellement s’identifier. Moins sexualisée que les héroïnes traditionnelles, elle fait preuve d’ un courage indéfectible, ne rechignant pas à faire le sale boulot quand il le faut.

Sans être un personnage central du jeu, elle a su marquer les esprits grâce notamment à son intelligence et à un style vestimentaire simple mais tendance. Scientifique collaborant avec de prestigieux physiciens, Alyx vient en aide à Gordon Freeman à plusieurs reprises. Ce dernier ne la laisse d’ailleurs pas insensible…