Phoenix CMS Accéder au BO

Instagram : quand le cinéma devient réalité

Par l'équipe Trendy, publié le 02 avril 2015
1 min

Imaginez des affiches de films mises dans un contexte de realite, dans votre rue, dans votre salon, ou des heros de series et films qui prennent d'un coup une dimension reelle. Grace a des jeunes createurs sur Instagram, n'imaginez plus : regardez !

Jaemy Choong est un passionné frapadingue de cinéma ! À tel point qu' il collectionne les affiches de films cultes, et les invite dans des scènes du quotidien en les superposant parfaitement sur les corps de ses ami(e)s dans des situations improbables. Du coup, Buzz et Woody de “Toy Story” deviennent réels, Matt Damon est dans votre salon avec son fusil et Amélie Poulain danse en jouant du yukulélé !

François Dourlens est tout aussi fou, mais surtout très créatif. Une fois sur son compte Instagram, vous serez fascinés et vous ne pourrez plus décrocher. Il place, dans des contextes réalistes, son smartphone qui contient une image tirée de films, séries ou dessins animés, si bien qu'on a une impression de réalité ! Mario et Sonic en pleine course sur un vrai terrain d'athlétisme, Indiana Jones qui découvre une Game Boy, Thor prêt à marteler un clou sur une table de jardin... Tout simplement bluffant !

Et aussi

Sur Vine : Willy Sam fait des films en StopMotion, de véritables petits bijoux de poésie.

Sur Facebook : Jonathan le Drappier réalise des dessins hyper-réalistes de Pokéball. Celle inspirée d'Iron Man a été postée par Robert Downey Jr himself auprès de ses 22 millions de fans Facebook, donnant un coup de projecteur au jeune créateur.

Netflix, Amazon Prime, Disney+ : ce bon plan méconnu pour tout avoir à moins de 20 euros

Netflix, Amazon Prime, Disney+ : ce bon plan méconnu pour tout avoir à moins de 20 euros

Marre de jongler entre les différents abonnements de streaming pour assouvir tes envies de films et séries ? Bonne nouvelle : Canal+ propose une offre canon qui te permet d'accéder à Netflix, Disney+, Amazon Prime Video et bien plus encore pour moins de 20 euros par mois.

Contenus supplémentaires