Phoenix CMS Accéder au BO

Chronique iConcerts : The Killers, déjà 10 ans de succès !

Par l'équipe Trendy, publié le 19 décembre 2013
1 min

<strong>Les Killers f etaient recemment leurs 10 ans de carriere avec la sortie du best of "Direct Hits". Retour sur le parcours du groupe.</strong>

2001 : Brandon Flowers, jeune musicien de Las Vegas, refuse de suivre son groupe à Los Angeles. Sage décision. Quelques semaines plus tard, il rencontre le guitariste Dave Keuning par petite-annonce. Les comparses, tous deux fans de rock anglais, se mettent à jouer ensemble et composent le futur tube "Mr Brightside". Satisfaits du résultat, ils partent alors à la recherche de nouveaux musiciens pour compléter leur groupe.

Désormais au complet, les Killers – le nom provient du clip "Crystal" de New Order – commencent à enregistrer leur 1er album en 2003. La machine s'emballe très vite : soutenu par les singles "Somebody Told Me" et "Mr Brightside", l'album se vend à 7 millions d'exemplaires dans le monde. Le groupe se paie même le luxe de se faire inviter sur scène par certaines de ses idôles, comme Bono de U2.

Depuis, le succès des Killers ne s'est jamais démenti même si les ventes sont moins extraordinaires. Les albums "Sam's Town" (2006), "Day & Age" (2008) et "Battle Born" (2012) sont tous bien accueillis par les fans et les concerts se jouent à guichets fermés. Après une décennie de succès, le quatuor annonce une pause et sort son 1er best of, "Direct Hits", fin 2013. Pas de vacances pour autant pour le leader Brandon Flowers qui profitera de cette parenthèse pour sortir son 2ème album solo.

Partager l'article

Netflix, Amazon Prime, Disney+ : ce bon plan méconnu pour tout avoir à moins de 20 euros

Netflix, Amazon Prime, Disney+ : ce bon plan méconnu pour tout avoir à moins de 20 euros

Marre de jongler entre les différents abonnements de streaming pour assouvir tes envies de films et séries ? Bonne nouvelle : Canal+ propose une offre canon qui te permet d'accéder à Netflix, Disney+, Amazon Prime Video et bien plus encore pour moins de 20 euros par mois.

Contenus supplémentaires