Ces films de Noël qui mettent à l’honneur la communauté LGBTQ+

Ces films de Noël qui mettent à l’honneur la communauté LGBTQ+
Publié le 24/12/2021 par bettybetzy , mis à jour le 28/09/2023
Une petite liste des films de Noël qui mettent à l'honneur la communauté LGBTQ+, ça te dit ? C'est par ici que ça se passe !
Happiest Season
Précedent
Suivant

Ce soir, c’est le grand soir ! Que tu sois en famille, avec tes ami(e)s ou seul(e), il est bientôt l’heure de célébrer le réveillon du 24 décembre. Au programme ? On met les petits plats dans les grands et on sort nos plus belles tenues festives. Et pour patienter jusqu’à l’arrivée du Père Noël, rien de mieux qu’un bon film. Cette année, la rédac’ de Trendy te propose de découvrir les fictions qui mettent enfin la communauté LGBTQ+ à l’honneur. Si tu aimes les histoires d’amour à l’eau de rose dans un sublime décor enneigé, ces longs-métrages seront parfaits pour toi ! Attrape donc tes popcorns, ton chocolat chaud, ton meilleur plaid et installe-toi devant la télévision.

Ma belle-famille, Noël et moi (Happiest Season en VO)

Dans ce film, Kristen Stewart qui incarne Abby veut demander en mariage sa petite amie Harper, interprétée par Mackenzie Davis. La jeune femme a prévu de le faire lors du repas de Noël mais ses plans vont rapidement être chamboulés. La raison ? Elle va découvrir que sa chérie n’a pas encore fait son coming-out auprès de Ted (Victor Garber) et Tipper (Mary Steenburgen), ses parents conservateurs.

Que souffle la romance (Single All the Way en VO)

Agacé par les remarques de sa famille sur son célibat, Peter (Michael Urie) demande à son colocataire Nick (Philemon Chambers) de l’accompagner pour les vacances de Noël. Le but ? Faire croire qu’ils sont un couple heureux. Mais c’était sans compter sur Carole (Kathy Najimy), la mère de Peter, qui essaie de caser son fils avec son coach James (Luke Macfarlane). Tu l’auras compris, rien ne va se passer comme prévu !

Un Noël d’Enfer (The Christmas Setup en VO)

Avec Noël d’Enfer, c’est la première fois que Lifetime met en scène un couple gay et il était temps ! Dans ce téléfilm, Hugo (Ben Lewis) rentre passer les fêtes de Noël chez sa mère Kate (Fran Drescher) dans le Wisconsin. Là-bas, il croise souvent Patrick (Blake Lee), un ancien élève de son lycée. L’alchimie est immédiate entre les deux hommes mais le départ d’Hugo jette une ombre sur leur idylle. Ce dernier reçoit même une promotion mais pour l’obtenir, il doit déménager à Londres. Autrement dit, le beau brun va devoir prendre une décision radicale pour son avenir.

Under the Christmas Tree

Dans ce film, Charlie (Tattiawna Jones) doit réussir à dégoter un sapin de Noël pour la soirée organisée par le gouverneur du Maine. Elle finit par trouver l’arbre parfait dans le jardin d’Alma (Elise Bauman). Les tensions vont d’abord être vives entre les deux femmes. Rapidement, la situation va changer et laisser place aux étincelles de l’amour.

Noël chez les Mitchell ! (The Christmas House en VO)

Dans ce film, Phylis (Sharon Lawrence) et Bill Mitchell (Treat Williams) sont confrontés à une décision difficile. Pour trouver une solution, ils décident d’inviter leurs deux fils pour les fêtes : Mike (Robert Buckley), une vedette du petit écran, et Brandon (Jonathan Bennett). Ce dernier est préoccupé puisqu’avec son mari Jake (Brad Harder), ils attendent un appel important au sujet de l’adoption de leur premier enfant. De son côté, Mike croise le chemin de la belle Andi (Ana Ayora), celle qui le faisait craquer au lycée.

Bonus : The Christmas House 2: Deck Those Halls

On reprend les mêmes et on recommence. Si tu as aimé le premier volet de Noël chez les Mitchell !, sache que la suite est déjà sortie. Cette fois-ci, Brandon (Jonathan Bennett) et son époux Jake (Brad Harder) rivalisent avec son frère Mike (Robert Buckley) pour voir qui peut créer la maison la mieux décorée pour Noël. Une compétition qui s’annonce hilarante !