Arthur et les Minimoys version horreur : Tout ce qu’il faut savoir sur le film tant attendu

Publié le 26/06/2022 par Aurélie , Mis à jour le 27/06/2022 par Aurélie
Arthur, la malédiction
Précedent
Suivant

Il y a quelques jours, on a appris que Winnie l’ourson allait bientôt débarquer en version horreur… Cette fois-ci, c’est un autre classique des films d’animation qui passe du côté obscur : et tu l’auras compris, il s’agit d’Arthur et les Minimoys ! C’est en 2010 que Luc Besson sort le premier volet d’Arthur et les Minimoys. En 2009 et en 2010, deux autres films ont vu le jour. Mais le 29 juin 2022, c’est en version film d’horreur qu’on va retrouver Arthur. Pour cette nouveauté intitulée Arthur, la malédiction, plusieurs adolescents vont se rendre dans la maison des grands-parents du héros. Et c’est là que les choses vont mal tourner…

L’histoire raconte qu’Alex, un fan d’Arthur et les Minimoys, se rend dans la fameuse maison où le film a été tourné. C’est à cet endroit-là que lui et ses meilleurs amis ont décidé de fêter son anniversaire. Mais le petit groupe d’adolescents va se diriger vers un piège machiavélique et mortel. Alors que cette journée devait être sous le signe de la fête, ça va se transformer en un véritable cauchemar. Pour information, le film sera interdit au moins de 12 ans avec un avertissement. Arthur, la malédiction est clairement destiné à un public adulte qui a grandi avec le film !

Un casting très jeune

Du côté du casting, on retrouve quelques têtes connues. C’est le cas de Lola Andreoni qu’on a vu dans Les Bracelets Rouges ou encore Munch. Vadim Agid, qu’on a récemment vu dans Les SEGPA, est également au casting d’Arthur, la malédiction. Ludovic Berthillot, lui, a récemment joué dans HPI ou encore Maison de retraite. Quant au héros du film, Alex, il est joué par Mathieu Berger. Et pour lui, c’est une première dans sa carrière d’acteur. Maintenant, il ne reste plus qu’à savoir si le public sera au rendez-vous. Affaire à suivre…