Affaire Ary Abittan : où en est le procès de l’acteur de Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ?

Publié le 18/08/2022 par Aurélie , Mis à jour le 26/09/2023 par Aurélie
Voilà quelques mois qu'Ary Abittan a été accusé de viol par une jeune femme de 21 ans. Où en est son procès depuis ? On te raconte tout par ici.
Ary Abittan
Précedent
Suivant

Fin 2021, l’acteur Ary Abittan a été accusé de viol par une jeune femme qui a alors porté plainte contre lui. Un dépôt de plainte qui a mené à l’ouverture d’une enquête et une garde à vue. De là, le tribunal médiatique a ouvert ses portes…. Sur les réseaux sociaux et sur les plateaux télé, tout le monde y a été de son petit commentaire. Certains sont choqués par Ary Abittan, d’autres ne veulent pas y croire et il y a ceux qui rappellent qu’il est, pour le moment, présumé coupable. Malgré le fait que son jugement ne soit pas encore passé, la carrière de l’acteur a pris un sacré coup… Ecarté d’une série télé, du film Ducobu Prédisent et de la promotion de Qu’est-ce qu’on a tous fait au Bon Dieu ?, Ary Abittan a totalement disparu des radars !

Mais qui est la présumée victime ? Il s’agit d’une jeune femme de 21 ans qui aurait eu des relations régulières avec le célèbre acteur. Ce dernier lui aurait imposé des pratiques sexuelles violentes, alors qu’elle n’aurait pas été consentante. Nos confrères de Paris Match ont d’ailleurs révélé : « Samedi 30 octobre, 20h, Ary Abittan reçoit une jeune femme dans son appartement parisien du 8e arrondissement. À 20h30, ils ont alors une relation sexuelle consentie, un rapport protégé et agréable selon la plaignante. 21h30, les deux dinent sur la table basse et regardent la télévision. (…) Ary souhaite faire l’amour avec la jeune femme pour la deuxième fois et c’est là que tout aurait basculé durant la seconde relation où il aurait été très violent et aurait pratiqué une pénétration anale non consentie alors que la jeune femme aurait plusieurs fois dit non ».

Où en est l’affaire Ary Abittan ?

A ce jour, l’instruction est toujours en cours et Ary Abittan est placé sous contrôle judiciaire dans l’attente de son procès. Et elle pourrait durer encore plusieurs mois. Si jamais il est reconnu coupable des faits qui lui sont reprochés, Ary Abittan risque jusqu’à 15 ans de prison. Du côté du monde du cinéma, rares sont les personnes à prendre la parole publiquement. Mais on imagine que l’acteur a dû recevoir de nombreux messages de ses camarades en privé.