Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Lifestyle Beauté

Poils incarnés : mon visage ressemble à un champ de taupes

Publié par
Big Moustache
, le
Poils incarnés : mon visage ressemble à un champ de taupes

EN PARTENARIAT AVEC BIG MOUSTACHE. Vous les connaissez bien, ces affreux poils incarnés qui vous ont presque fait renier le rasoir. Aujourd’hui, vous allez apprendre à les combattre. C'est parti pour la guerre des tranchées !

Les poils incarnés, c'est quoi ?

Un poil incarné est un poil qui n’arrive pas à percer la peau , il se retrouve bloqué et continue de pousser en contre-sens, vers l’intérieur. Généralement, il créé une infection qui se manifeste au mieux sous la forme d’une bosse, *au pire sous celle d’un *vilain bouton (très douloureux!!).

Si vous avez les poils frisés, pauvres malheureux, vous faites partie des plus mal lotis.

Comment les affronter ?

Règle n°1 : ne jamais essayer de faire sortir un poil incarné à l’aide d’une pince à épiler. Vous risquez de rendre les choses encore pires.

C’est trop tard ? Dans ce cas, un désinfectant et un peu de patience vous aideront à en venir à bout.

Pour les poils incarnés, le mot d’ordre, c’est la prévention.

Toujours bien préparer votre peau pour le rasage. Commencez par nettoyer votre peau à l'eau chaude. Ça ouvre les pores au maximum pour ramollir le poil et réduire les risques de coupures au moment du rasage. Pour parfaire cette étape, vous pouvez utiliser une huile de pré-rasage en massant doucement votre peau avec un peu d’eau chaude.

Toujours se raser dans le sens de la pousse du poil. Attention si votre peau est très sensible et propice aux poils incarnés, évitez de vous raser en sens inverse de la pousse du poil.

*Avoir une lame bien aiguisée. *Pour cela, pas de secret : il suffit d'en changer régulièrement. Avec une bonne lame, inutile de passer de multiples fois au même endroit, ce qui limite les risques de coupures.

Une fois le rasage terminé, *refermez les pores *de la peau en passant votre visage sous l’eau froide.

Une fois par semaine, pensez à *exfolier votre peau, *l’idéal étant d’utiliser une éponge konjac. Elle permet de débarrasser votre peau des cellules mortes, tout en douceur.

Vous avez maintenant les clés pour réussir à prévenir vos poils incarnés. N’oubliez pas, le secret, c’est avant tout d’être patient !

Un article offert par http://www.bigmoustache.com/ Retrouvez l’article sur le blog de Big Moutache

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Beauté