Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Pop culture Ciné & Séries TV

Plus belle la vie : Tout ce qu'il faut savoir sur la saga de l'été

Publié par
Betty B.
, le
Plus belle la vie : Tout ce qu'il faut savoir sur la saga de l'été

Cet été, Plus belle la vie débarque avec sa toute première saga et on te dévoile tout ce qu'il faut savoir sur cet événement à ne pas louper !

Avec plus de 4000 épisodes à son actif et 17 saisons au compteur, Plus belle la vie fait définitivement partie des séries françaises à suivre absolument. À l'écran depuis le 30 août 2004, le feuilleton signé France 3 s'est fait une place de choix dans le paysage audiovisuel. Chaque jour, les habitants du Mistral font le bonheur des 3 millions de téléspectateurs qui ne ratent pas une miette de leurs péripéties. Cette année, la production a décidé de se lancer un défi. Pour la première fois depuis sa création, le programme va proposer une saga de l'été tous les soirs en quotidienne, pendant les mois de juillet et août. L'occasion pour le public de se plonger dans une nouvelle intrigue pleine de rebondissements. Mais que nous réserve-t-elle ?

La saga de l'été de Plus belle la vie débarque bientôt sur nos écrans !
Crédit : France 3

Selon le synopsis dévoilé par la chaîne, plusieurs personnages de Plus belle la vie vont accepter de voguer sur la Méditerranée lors d'une croisière à but écologique. Le petit groupe de bénévoles arpentera alors les plages de la région pour les nettoyer. Mais après quelques jours en mer, la situation va rapidement devenir dramatique puisque leur voilier sera pris dans une terrible tempête en pleine nuit. Échoués sur une île déserte et complètement coupés du monde, les naufragés devront survivre dans une nature hostile avant de se rendre compte qu'ils ne sont peut-être pas seuls... Ce scénario, placé sous le signe des secrets de famille, des mystères et autres tentations, promet de nous en mettre plein la vue !

Au casting, il y aura Rebecca Hampton (Céline Frémont), Caroline Riou (Laëtitia Belesta), Charles Schneider (Claude Rochat), Kjel Bennett (Bilal Bailly), Prudence Leroy (Fanny Lorène), David Ban (Valentin) sans oublier Simon Ehrlacher (Romain Vidal). Le tournage qui a débuté le 10 mai dernier sur les plages de Martigues se terminera le 9 juillet prochain. Quant à cette aventure inédite, elle sera diffusée à partir du mercredi 30 juin 2021 à 20h20 sur France 3. Un épisode spécial de Plus belle la vie lancera cette saga de l'été et par la suite, les fans retrouveront les intrigues traditionnelles en parallèle. On a hâte ! En attendant, n'hésite pas à faire notre test pour découvrir dans quelle série française tu pourrais jouer.

Crédits : France 3 / France 3

Ciné & Séries TV