Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Lifestyle Beauté

Piquez les secrets de beauté des étudiantes asiatiques

Publié par
Lauren Mezière
, le
Piquez les secrets de beauté des étudiantes asiatiques

Et si vous faisiez confiance a de vraies expertes de la beaute pour vos routines de soin ? Depuis des siecles, les femmes asiatiques ont eleve la cosmetique au rang d'art. Aujourd'hui, leurs soins delicats traversent les frontieres pour nous offrir une peau purifiee, veloutee, affinee… En un mot, parfaite !

#1. Démaquillez, nettoyez !

Le double nettoyage, vous connaissez ? Ce soin primordial, que les Japonaises et les Coréennes suivent depuis belle lurette, consiste à effectuer deux actions de nettoyage sur la peau. La première est un démaquillage au corps gras qui permet de supprimer le maquillage, mais aussi la sueur et les traces de pollution. On utilise alors un lait, un baume ou même une huile démaquillante, très agréable et efficace. La seconde est un nettoyage à l'eau (avec un gel, une mousse ou une crème nettoyante) qui éliminera le démaquillant et nettoiera votre visage en profondeur. Le résultat ? Une peau impeccable, prête pour les autres soins de votre routine !

2. Le "layering" : votre millefeuille de beauté

Le "layering", c'est quoi ? Il s'agit d'une routine beauté venue tout droit d'Asie. Le principe ? Remplacer sa bonne vieille crème à usage unique par une suite de soins efficaces, déposés par couche successive. Une fois la peau propre et nette, à vous de choisir les soins qui vous offrent le plus de confort et de résultats, mais votre routine "layering" devra inclure au minimum une lotion sans alcool, un sérum, et une crème hydratante (ou huile végétale). En option, contour des yeux et des lèvres, ou soins ciblés pour les petites imperfections !

3. Les éponges cosmétiques Konjac : douces et naturelles

Le Konjac est une racine végétale utilisée depuis des siècles par les Japonaises. Utilisée tout d'abord comme coupe-faim, ses bienfaits pour la peau ont rapidement été reconnus. Les éponges cosmétiques au Konjac sont en effet d'une douceur incomparable pour la peau, et permettent un nettoyage profond sans être agressif. À adopter sans tarder !

4. Le bain à la japonaise

Les routines de beauté asiatiques sont souvent bien différentes de celles que nous pratiquons en Occident. Un exemple frappant ? Notre façon de prendre le bain ! Au Japon, il serait impensable de plonger ne serait-ce qu'un orteil dans l'eau chaude sans s'être soigneusement nettoyé au préalable. Et en y réfléchissant bien, barboter une demi-heure dans l'eau sale n'a rien de folichon ! Alors, pour profiter pleinement de toutes les vertus du bain, on prend d'abord une douche rapide avec un bon gel lavant et exfoliant, avant de jouer les sirènes dans la baignoire.

5. Le thé sous toutes ses formes

En Chine, en Corée ou au Japon, la phytothérapie est l'un des piliers de la santé comme de la beauté. Et le produit naturel le plus utilisé par les asiatiques est sans nul doute le thé ! Le thé vert est aujourd'hui très présent dans les produits de soins français, mais il existe des dizaines de recettes de produits cosmétiques naturels créés à partir de thé noir, blanc, vert, jaune ou rouge , à combiner avec de nombreux autres ingrédients. Quel que soit votre type de peau, il y a forcément un soin à base de thé qui vous correspond !

Beauté