Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Pop culture Web & High Tech

Pinterest : s'en servir en mode utile

Publié par
Stéphane Moret
, le

Vous pensez que sur Pinterest, il n 'y a que des photos de fringues, de maquillage et de food ? Et bien non, il n'y a pas que ça ! Mais en plus, le reseau qui epingle peut vous rendre service dans votre quotidien d'etudiant. Exploration.

Pour trouver un job

Ou presque... En effet, sur Pinterest, de nombreux modèles de CV sont présentés. De quoi vous inspirer pour le vôtre, en tentant d'être parmi les plus originaux, ou tout simplement en étant dans la tendance de votre secteur de recherche. Vous y trouverez aussi tout un tas d'icônes laissés ici en toute gratuité par leurs auteurs pour rendre votre CV visuel. Tapez “CV” ou “resume” pour les atteindre.

Pour faire du sport

Certains coachs sportifs ont laissé des programmes d'entraînement sous forme de panneau hebdomadaire d'exercices. Abdos, fessiers, bras, si vous avez quelques efforts à faire, vous trouverez ici le parfait compagnon pour vous motiver. Tapez “sport” ou “fitness” pour les consulter.

Pour installer une appli

Le PicBoard a ajouté récemment des boutons AppInstall (installateur d'applis) qui permettent, quand vous croisez une marque via une photo épinglée, de télécharger son appli sans quitter Pinterest. Et Pinterest ajoutera bientôt un bouton “acheter” pour passer directement à l'achat quand vous voyez un vêtement qui vous plaît.

Pour apprendre à cuisiner

Regarder les jolis plats sortis de “TopChef” sans pouvoir les goûter, c'est bien beau, mais ça vous laisse sur votre faim ! Or des milliers de recettes sont détaillées, sous les photos, parfois même sous forme de tutos. Beau et bon, on vous dit ! Tapez “recette” ou “recipe” pour les découvrir.

De très nombreuses recettes sont disponibles sur Pinterest. // © Pinterest

Pour mater des vidéos

On l'oublie souvent, mais Pinterest épingle aussi les vidéos ! Que ce soit des tutos, des vidéos d'info ou de divertissement, vous pouvez vous créer vos petites playlists ! L'avantage : vous pouvez compiler les vidéos Youtube, Vine, et Vimeo dans un seul endroit.

Pour réviser

Une rubrique “Citations” est disponible dans Pinterest, visitez-la et replacez ces phrases extraites de grands penseurs, politiques ou philosophes dans vos copies, en faisant tout de même attention à ne pas vous faire piéger par les “fausses”. Cela fera travailler vos capacités de discernement. Il y a aussi de nombreuses infographies sur Pinterest. Compilant des infos dans les domaines des sciences, de la littérature, voire du marketing, elles peuvent vous servir de fiches de révisions, en permanence dans votre poche. À voir aussi dans les rubriques “Histoire” et “Éducation”.

Bref, il y a plein de choses à voir et à faire sur Pinterest ! Vous pouvez même suivre le compte de l'Etudiant/Trendy.

Web & High Tech