Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Psycho - Sexo Le conseil sexy du lundi

Petite introduction aux sextoys pour décupler le plaisir

Publié par
Priscilla BM
, le
Petite introduction aux sextoys pour décupler le plaisir

Envie de t'acheter un sextoy, mais tu ne sais pas par où commencer, ni comment faire ? Suis notre guide et un monde aux mille et une splendeurs s'offrira à toi.

D'après une enquête Ifop datant de février 2017, 50 % des femmes et 47 % des hommes ont déjà testé au moins une fois des sextoys. Il faut dire que les sextoys peuvent procurer beaucoup de plaisirs. En solo, ils permettent également d'apprendre à mieux connaître son corps et savoir ce qui nous excite vraiment et ce qui nous fait grimper au plafond, pour pouvoir mieux guider son/sa partenaire ensuite. En couple, les sextoys sont aussi un bon moyen de rompre la routine, de renouveler le plaisir, de réveiller la libido, de favoriser la complicité et de se redécouvrir. Bref, que de bonnes raisons de tester, non ? Et voici quelques conseils pour les débutants.

Quel(s) sextoy(s) choisir pour commencer ? 

Il existe tellement de sextoys différents qu'il y a de quoi se perdre. Mais en réalité, la règle est simple : il suffit de réfléchir à la façon dont tu te masturbes à la base et à la stimulation qui te procure le plus de plaisir. Si tu prends davantage ton pied avec une stimulation clitoridienne, il vaut mieux chercher dans cette catégorie de sextoys. Si, au contraire, tu prends davantage ton pied avec une stimulation vaginale, il vaut mieux chercher du côté des godemichés. Enfin, si tu prends davantage ton pied avec une stimulation anale, il vaut mieux privilégier les plugs. Le bon plan, c'est encore de débuter avec un sextoy multifonction, qui vibre et qui puisse être inséré. Ainsi, tu pourras varier les plaisirs, en stimulant à la fois ton clitoris, l'intérieur de ton vagin (ou de ton anus), ou encore tes tétons !

Du côté des matières, il ne faut pas prendre n'importe quoi, au risque de faire une allergie ou de contracter plus facilement des infections. Il vaut mieux privilégier des matières comme le silicone, le verre ou encore le métal, qui seront de meilleure qualité qu'un sextoy en plastique tout simple. C'est un peu plus cher, mais ça vaut le coup, autant pour la santé que pour les sensations procurées. Ceci dit, un sextoy en plastique tout simple peut suffire, mais il vaut mieux l'utiliser avec un préservatif dans ce cas.

Comment les entretenir ? 

Une fois utilisé, on ne range surtout pas son sextoy dans son placard directement. Il faut absolument le nettoyer, avec un bon savon antibactérien ou encore un nettoyant pour sextoy, facilement trouvable sur le marché. Ensuite, il faut le ranger dans un endroit sombre et sec, à l'abri de l'humidité. Le mieux, c'est de le glisser dans un petit sac, afin qu'il ne soit pas en contact avec d'autres objets. Enfin, il est préférable de ne pas partager son sextoy avec quelqu'un d'autre, mais si c'est tout de même le cas, il faut toujours l'utiliser avec un préservatif pour éviter les IST au maximum. 

Lubrifiant or not lubrifiant ? 

Si tu utilises un sextoy qui s'insère, qu'il s'agisse d'un simple godemiché, d'un vibromasseur, d'un rabbit ou encore d'un plug anal, il est conseillé de l'utiliser avec du lubrifiant pour rendre l'expérience plus agréable. Tu n'auras ainsi pas de mal à l'introduire, ça glissera tout seul ! Attention, avant toute première utilisation, il faut d'abord tester le lubrifiant sur sa peau, de préférence à l'intérieur du poignet, pour s'assurer de ne pas avoir de réaction allergique. Ce serait dommage de se retrouver avec le sexe en feu, n'est-ce pas ? 

Bien se lancer

Le mieux, c'est de commencer d'abord seul(e) pour bien apprivoiser l'engin. Une fois que tu sauras bien comment l'utiliser de façon à ce qu'il te fasse du bien, tu pourras peut-être l'introduire à tes parties de jambes en l'air si ton/ta partenaire est d'accord. Pour te mettre dans les bonnes conditions, il est préférable de choisir un moment où tu es sûr(e) que personne ne viendra te déranger. Ensuite, on te conseille de te créer une petite ambiance, avec de la lumière tamisée, un peu de musique sexy et bien évidemment, installé(e) confortablement dans ton lit.

Pour t'aider à t'exciter, tu peux soit utiliser ton imagination, soit lire un livre érotique, soit regarder un film érotique. Ensuite, il ne te reste plus qu'à utiliser ton sextoy, à te concentrer sur les sensations que tu ressens et à te laisser aller complètement. Bref, à prendre ton pied.