Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Pop culture Jeux vidéo

"PES 2015", "Assassin's Creed : Unity", "Pokémons"... les sorties du mois à ne pas rater

Publié par
Islem Sharouda
, le

Comme tous les ans, des grosses franchises debarquent en ce mois de novembre. Voici une petite selection de titres a ne manquer sous aucun pretexte.

Call of Duty : Advanced Warfare" lance les hostilités

Pour son traditionnel volet automnal, Activision a évidemment mis les gros moyens. Avec un gameplay toujours aussi nerveux, des graphismes revus à la hausse et une campagne solo plus ambitieuse, "Call of Duty : Advanced Warfare" répondra aux attentes des inconditionnels de la série et de FPS en général.

Sortie le 4 novembre.

"Football Manager 2015" : serez-vous le nouveau Bielsa ?

L'impressionnante simulation de management est toujours aussi attendue par les entraîneurs virtuels. Fort d'une base de données gargantuesque qui sert de référence aux plus grands clubs européens, "FM 2015" permettra une fois encore aux amateurs de ballon rond de découvrir les pépites de demain. À vous de choisir votre style sur le banc de touche...

Crédit : Football Manager - YouTube

Sortie le 7 novembre.

"PES 2015" : le retour au premier plan d'une licence culte

Détrôné par "FIFA" depuis mal de temps maintenant, le roi du début des années 2000 débarque avec fracas sur la nouvelle génération de consoles. Konami a tiré les leçons qui s'imposaient et nous délivre une vraie simulation de football comme on les aime. La concurrence est prévenue !

Crédit : GameNewsOfficial - YouTube

Sortie le 13 novembre.

« Assassin's Creed : Unity » : révolutionnaire à plus d'un titre

Ubisoft nous offre sa version de la Révolution française, dans le Paris de la fin du XVIIIe siècle. Les plus grands lieux et monuments de la capitale sont modélisés avec un réalisme à couper le souffle. Un travail d'orfèvre pour une épopée next-gen historique !

Crédit : Assassin's Creed France - YouTube

Sortie le 13 novembre.

"Assassin's Creed : Rogue" : d'assassin à templier…

Destiné aux "vieilles" machines (PS3 et Xbox 360), cet opus propose pour la première fois d'incarner un ancien assassin devenu templier. Il s'agit de la suite chronologique d'"Assassin's Creed IV : Black Flag".

Crédit : Assassin's Creed France - YouTube

Sortie le 13 novembre.

"Far Cry 4" : un FPS en haute altitude !

Proche du précédent épisode, ce "Far Cry 4" nous emmène sur les hauteurs de l'Himalaya au beau milieu de la faune sauvage. Avec un mode solo à rallonge (une quarantaine d'heures) et un renouvellement de son offre multijoueur, le FPS d'Ubisoft est un incontournable de cette fin d'année 2014.

Crédit : Ubisoft France - YouTube

Sortie le 18 novembre.

"Pokémon Saphir Alpha" et "Pokémon Rubis Oméga" : attrapez-les tous !

Avec la réédition de ces deux hits de la Game Boy Advance, Nintendo a choisi de ne pas prendre de risques tout en satisfaisant les adeptes du RPG écoulé à plus de 250 millions d'exemplaires depuis 1996. Un manque de renouvellement, certes, mais une formule qui fait mouche. Une fois de plus.

Sortie le 28 novembre.

Jeux vidéo