Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Ma vie d'étudiant Permis

Permis : En voiture Simone, l'auto-école en ligne qui séduit les étudiants

Publié par
Priscilla BM
, le
Permis : En voiture Simone, l'auto-école en ligne qui séduit les étudiants

Avec l'application En voiture Simone, passer son permis devient tout de suite plus facile et surtout moins cher. Trendy t'en dit plus sur cette auto-école en ligne qui révolutionne le marché.

Si beaucoup de jeunes renoncent à passer le permis, c'est en grande partie pour le prix. Il faut dire que cela coûte facilement 1400 € dans une auto-école traditionnelle, sans compter les frais supplémentaires en cas de code à repasser, d'heures de conduites à rajouter ou encore de permis à repasser. La facture peut vite devenir salée. Mais ça, c'était avant que la start-up En voiture Simone ne fasse son entrée. Pour 750 euros, elle propose un forfait comprenant un accès à des exercices pour passer le code, l'examen du code, 20 heures de conduite et le passage du permis. 

Crédit : En Voiture Simone - YouTube

L'inscription se fait en ligne, puis En voiture Simone prend en charge toutes les formalités administratives. Pour le code, l'élève a accès à plus de 1600 exercices et 40 séries pour s'entraîner en ligne de façon illimitée depuis son téléphone, sa tablette ou son ordinateur. Il se présente ensuite en candidat libre auprès d'une préfecture d'accueil, qui doit lui accorder une place à l'examen sous deux mois au maximum. Le taux de réussite à l'examen est actuellement de 85 %, sachant qu'il n'est que de 72 % autrement. 

Pour la conduite, l'apprenti a le choix entre 150 moniteurs indépendants, diplômés et propriétaires de leur véhicule, disponibles entre 7 et 23 heures tous les jours de la semaine, ce qui permet vraiment d'adapter son emploi du temps. Qui plus est, les moniteurs sont notés par les autres candidats, ce qui permet d'éviter les mauvaises surprises. Après avoir choisi le moniteur et l'heure, l'élève n'a ensuite plus qu'à choisir un point de rendez-vous qui l'arrange, que ce soit à côté de son domicile, de son école, ou même de la maison de sa grand-mère. Pratique et économique, passer son permis n'a jamais été aussi simple. Le taux de réussite à l'examen est d'ailleurs de 76 %, contre 60 % dans les auto-écoles traditionnelles.

En voiture Simone, disponible à Paris, Lyon, Lille, Toulouse, Bordeaux et bientôt partout en France. Possibilité de payer en 3 fois sans frais. 

Permis