Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Lifestyle Beauté

Pause week-end : envie d'une petite beauté de la tête aux pieds ?

Publié par
Laura Kermezian
, le
Pause week-end : envie d'une petite beauté de la tête aux pieds ?

Avec l'ete et ses exces, votre corps et votre peau ont pas mal "morfle". Et la reprise intensive des cours n'a rien fait pour arranger votre etat. Profitez d'un week-end pour prendre soin de vous et vous faire une petite beaute qui durera tout au long de l'automne.

Un weekend bien-être à la maison, le bonheur ! © Speleolog

_ _

Un gommage pour une peau sublime

On adore sentir le soleil sur son corps et avoir ce teint bronzé unique en été. Pourtant les UV ne sont pas vraiment bons pour notre peau. Si on s'est laissé aller sur le bronzage cet été, à l'automne, l'objectif est de préparer sa peau pour les journées froides de l'hiver. Rien de mieux pour cela qu'une exfoliation pour éliminer les cellules mortes et arborer une peau nourrie et hydratée. Pas besoin de dépenser une fortune, un gommage home made fera très bien l'affaire.

La recette : 8 cuillères à café de gros sel, 1 cuillère à café d'argile verte, 1 cuillère à café d'huile d'olive et quelques gouttes d'huile essentielle pour une senteur appréciable. Appliquez la préparation sur votre peau et frottez généreusement sous la douche. N'oubliez pas de vous hydrater après le gommage pour un résultat sublimé.

Une mini-cure 100 % naturelle

Adepte du fast-food et des apéros ? Offrez-vous le temps de quelques jours une cure 100 % naturelle pour une remise en forme rapide. Privilégiez les fruits et laitages au petit-déjeuner, et misez sur les protéines et les légumes lors des autres repas pour une digestion plus saine. Le tout n'est pas de vous mettre au régime sec, mais de laisser reposer votre corps, tout en lui apportant ce dont il a vraiment besoin. Si vous fumez, essayez de ralentir, voire de vous abstenir, pendant ce week-end.

Un masque cheveux fait maison

Si l'alimentation n'a pas été au top durant les vacances, la chevelure a également été malmenée ! Soleil, chlore, sel de mer... Les cheveux appellent à l'aide et demandent un soin au plus vite. Pour cela, offrez-vous un moment de détente en appliquant un masque pour cheveux au moins pendant une heure et laissez reposer votre cuir chevelu sous une serviette. Rincez à l'eau tiède (ou froide pour plus de brillance). En manque de budget ? Optez pour le fameux masque à l'huile d'olive (œuf, miel et huile) qui soignera vos cheveux secs, mais pensez à bien les rincer et à appliquer votre shampoing par la suite pour éliminer toute trace.

Une pédicure

Marcher le long de la plage est certes très agréable, mais vos pieds ne vous disent pas merci dès votre retour de vacances. Ils finissent souvent l'été asséchés et le vernis écaillé. Prenez donc le temps de vous faire une petite pédicure. Une pierre ponce, ajoutée à une crème hydratante et un vernis flashy, trois accessoires pratiques et essentiels pour sublimer vos petons.

Du sport

Si les brasses dans la mer peuvent vous déculpabiliser, pour être au top à l'automne, le sport ne sera pas à négliger. Si vous êtes déjà inscrit à la fac, renseignez-vous sur les cours de sports proposés, qui seront aussi l'occasion de faire des rencontres. Pour un budget zéro euro, le footing sera le sport le plus efficace et économique. Même en temps de pluie, motivez-vous rien qu'une petite demi-heure deux à trois fois par semaine. Résultat rapide garanti !

Beauté