Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Lifestyle Food

Pas inspiré pour cuisiner ? 5 applis pleines d'idées

Publié par
Assia Hamdi
, le
Pas inspiré pour cuisiner ? 5 applis pleines d'idées

Votre smartphone est rempli d'applis pour jouer, vous organiser ou faire du sport. Pourquoi ne pas l'utiliser pour apprendre a bien manger, faire vos courses et accommoder vos restes ? Decouvrez la selection Trendy qui va changer la vie... de votre frigo.

Shopwise : pour vous aider à faire vos courses

© Shopwise

Shopwise est une application qui vous aide à sélectionner les aliments qui vous conviennent le mieux au supermarché. Scannez un article et découvrez la composition du produit : origine, ingrédients, additifs... tout est décrypté. Cette appli est idéale si vous souhaitez faire plus attention à ce que vous mangez, si vous suivez un régime spécifique ou si vous êtes allergique à certains ingrédients. Pour vous permettre de faire le bon choix, chaque produit est noté et des alternatives sont proposées.

Gratuite sur iPhone

Fruits & légumes de saison : pour choisir les bons produits au bon moment

© Fruits et légumes de saison

Les nutritionnistes recommandent de manger des fruits et des légumes de saison : c'est super écolo et bien moins cher. Grâce à l'application "Fruits et légumes de saison", vous aurez la liste des fruits et des légumes qui se consomment chaque mois. Vous apprenez ainsi que les clémentines se mangent en janvier... et les fraises en août ! Petit plus : l'application vous propose la même chose pour les viandes, les poissons et même les fromages.

Gratuite sur iPhone, application similaire sur Android

MyFitnessPal : pour gérer votre consommation

© MyFitnessPal

Parfois, vous avez l'impression d'avoir mangé plus que ce que vous auriez dû ? Avec MyFitnessPal, disponible sur iPhone et Android, contrôlez votre alimentation repas par repas. Vous choisissez le produit que vous consommez dans une liste exhaustive. Le reste, l'appli s'en occupe : calories, valeur énergétique, tout est additionné au fil de la journée. En fonction de vos menus, l'appli vous indique même si vous manquez de fibres, de glucides ou de magnésium. À noter que MyFitnessPal vous permet aussi de contrôler votre activité physique.

Gratuite, sur iPhone et sur Android

Cuisine : 35.000 recettes à cuisiner : pour vous donner des idées

_ © 35.000 recettes à cuisiner_

Vous rentrez de cours et vous ne savez pas quoi manger ce soir ? Pas de panique, de nombreuses applications vous offrent des recettes toujours plus originales. Parmi elles, "Cuisine : 35.000 recettes à cuisiner", développée par "Le Journal des Femmes", est l'une des plus complètes et des plus intuitives. Choisissez le temps dont vous disposez, les ingrédients que vous souhaitez, le type de plats, et en quelques secondes, l'application vous propose des dizaines de recettes variées.

Gratuite, disponible sur iPhone et Android

LMDE Nutrition : pour accommoder vos restes

© LMDE

Votre frigo est plein de restes dont vous ne savez pas quoi faire ? Avec l'application "LMDE Nutrition" de la mutuelle du même nom, vous n'aurez plus ce problème. À chaque repas, vous pouvez sélectionner par catégorie d'aliments ce que vous avez dans votre frigo ou votre placard. Mélangez le tout et l'application se charge de vous proposer une recette avec les ingrédients à votre disposition. Au menu, ce soir, des galettes de pommes de terre aux légumes et du fromage blanc à la cannelle. Bon appétit !

Gratuite, sur iPhone

Crédits : PlainPicture

Food