Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Ma vie d'étudiant Budget

Partir au ski sans quitter Paris, c’est possible !

Publié par
Sarah Hamdi
, le

Pas les moyens de dévaler les pistes de Chamonix cet hiver ? Trendy a le bon plan qu’il vous faut pour retrouver l’ambiance chalet et fondue savoyarde au coin du feu sans bouger de Paris.

L’atmosphère des vacances au ski à quelques stations… de métro. Le Café A, situé à Paris, change de nom et de décor pour vous permettre d’aller au pied des pistes sans dépenser une fortune. Jusqu’au 15 avril 2016, il s’appelle le Café Altitude et vous propose un espace éphémère totalement réaménagé : forêt enneigée, télécabines, télésièges… vous vous y croirez presque.

"Travelling without moving", soirées avec DJ

Après une bonne journée de ski et des coups de soleil (fictifs, hein !) autour des lunettes, rien de mieux que de siroter un bon cocktail (avec modération). Pour célébrer cette neige parisienne comme il se doit, le Café Altitude organise deux soirées DJ "Travelling without moving" (vous l’aurez compris, "Voyager sans bouger"). La première a eu lieu le 10 mars, et la seconde se tiendra le 14 avril 2016. Ambiance festive garantie.

Dans une station "d’après-ski" dénommée "Zubrowka Biala", *des cocktails inspirés de la mystérieuse forêt de Bialowieza,* en Pologne, vous seront proposés. Dernière escale : la chapelle en haut de la montagne du 7.5 transformée en club pour partir #surlatracedubison.

Des objets souvenirs insolites dans le chalet "leboncoin"

Si vous êtes plutôt adepte des ambiances cocooning et intimistes, vous y trouverez aussi votre compte puisqu' il vous est possible de privatiser différents espaces du Café Altitude comme le chalet, le refuge ou encore le bar caché dans la forêt.

*Pour terminer votre séjour en beauté, vous pourrez faire un peu de shopping dans le chalet "leboncoin", où *tout est à vendre, comme dans les boutiques de souvenirs à la fin des vacances d’hiver. Le but ? Repartir avec des objets insolites, probablement beaucoup moins chers que les bibelots venus des Alpes ou des Pyrénées. En somme, c'est le ski à Paris… le froid et les lèvres gercées en moins !

**Infos pratiques

** Café A, 148, rue du Faubourg Saint-Martin, 75010 Paris.

Pour réserver une télécabine, envoyez un mail à l'adresse cafealtitudeparis@gmail.com

Budget