Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Ma vie d'étudiant Etudes

Partiels finis, comment revenir à la vraie vie ?

Publié par
Laura Kermezian
, le
Partiels finis, comment revenir à la vraie vie ?

Ç a y est ! Vous avez enfin acheve votre semaine de partiels et vous n'avez qu'une hate : vous detendre ! L'Etudiant Trendy vous donne les 10 conseils pour vous remettre de cette periode, en vous relaxant et vous evadant.

#1. Prenez un (vrai) repas

Entre les sandwiches mangés à la va-vite, le surplus de chocolat, de caféine ou de soda, ingurgités pendant cette phase de travail intense, rien de mieux que de se faire un vrai repas. Si vous voulez vraiment vous faire plaisir, un restaurant entre amis sera la solution. Pour la version économique, nous sommes sûrs que vos parents vous accueilleront les bras ouverts pour un repas savoureux.

#2. Faites du sport

Rester assis et enfermé pendant plusieurs heures est plutôt crispant pour les amateurs de sport. Ainsi, un petit tour en salle pour un cours collectif, un petit jogging dans le parc du coin, ou même danser dans votre salon vous fera le plus grand bien.

#3. Plongez-vous dans un bain

Acte privilégié l'hiver, le bain réussit à nous détendre en quelques secondes. Seul ou à deux, vous serez ravi de ce moment relaxant pour vous évader et faire le vide après une semaine chargée en stress et en manque de sommeil.

#4. Retrouvez-vous entre amis

Après de longues révisions et de nombreuses heures en partiels, quoi de mieux de se retrouver entre amis autour d'un verre pour parler de tout et de rien, mais pas des examens bien sûr. Allez donc à votre bar favori pour rire, échanger, se détendre et profiter !

#5. Shoppez

Que vous ayez réussi ou raté vos exams, faire du shopping sera un remontant non négligeable. Pour vous féliciter ou vous remonter le moral, acheter de nouveaux vêtements est un moyen de souffler, de se concentrer sur autre chose, mais aussi de prendre soin de soi après ces révisions interminables.

#6. Jouez aux jeux vidéo

Vous n'avez pas touché à votre console durant vos révisions ? C'est le moment de vous rattraper en jouant à vos jeux vidéo préférés ! Pour une soirée entre amis, ou en solo, les jeux vidéo sont une bonne activité pour s'évader après ces jours éprouvants où c'est votre année qui était en jeu.

#7. Faites la fête

Après les partiels, une chose est dans la tête de tous les étudiants : faire la fête ! Et cette fois-ci, vous avez bien mérité une petite soirée festive pour vous lâcher ! Alors n'hésitez plus et appelez tous vos amis.

#8. Dormez

Si certains veulent faire la fête jusqu'à pas d'heure, d'autres se jettent... dans leur lit ! Et oui, l'accumulation de nuits blanches et de révisions peut perturber votre rythme et une bonne nuit de sommeil (en plus de quelques siestes) vous reposera considérablement.

#9. Prenez soin de vous

Que ce soit une manucure, une séance d'épilation, une nouvelle coiffure ou encore un massage, prendre soin de soi peut être votre première priorité après ces jours difficiles. Pourquoi se refuser ce plaisir ?

#10. Organisez un tête-à-tête avec votre chéri(e)

Avec ces révisions, impossible de consacrer une soirée tout entière à votre chéri(e). Ainsi, à la fin de vos partiels, il est grand de rattraper le temps perdu en passant du temps avec votre moitié pour se détendre à deux.

Etudes