Où partir en vacances cet hiver quand on est fauché ?

Où partir en vacances cet hiver quand on est fauché ?
Publié le 20/01/2022 par suzanna , Mis à jour le 28/09/2023 par suzanna
Tes potes et toi voulez partir en vacances cet hiver mais le budget est très serré ? On te donne 5 destinations en Europe et ailleurs dans le monde pour te dépayser sans te ruiner.
Voyage : Les endroits d'Europe les plus populaires sur Instagram
Précedent
Suivant

C’est peut-être les vacances les plus chères de l’année : les vacances d’hiver. Avec une location de matériel, pour les skieurs, souvent elle aussi hors de prix, il vaut mieux, du moins pour les plus fauchés d’entre nous, oublier les sports de glisse et miser sur des destinations stratégiques. Pourquoi ne pas profiter des vols directs, en low cost, pour voir du pays et déconnecter VRAIMENT ? Partir à l’étranger en hiver, c’est envisager des hébergements eux aussi potentiellement à prix réduits. Bref, là où la plupart partiront au ski, toi et ta clique, vous partirez sous le soleil, et ce, sans casser votre tirelire.

Malte

C’est peut-être la destination située au cœur de la Méditerranée la moins chère et la plus stylée pour cet hiver. En février, les températures sont au plus bas, mais au plus bas, chez les Maltais, ça veut dire 14 degrés ! Un combo gagnant donc. Partir hors saison sur l’archipel te permettra en effet de trouver des allers-retours en avion pour moins de 100 euros. Visite de la ville, de son architecture et son histoire originale, ses plages, ses bars et boîtes… Des vacances bien remplies en perspective, sans pour autant te ruiner !

Les Canaries

Un autre archipel, cette fois-ci en Espagne, à privilégier pour février si tu cherches du soleil, peu de touristes et des vols pas chers. Il y pleut très rarement et tu auras la sensation d’être au printemps, voire en été. Avis aux amoureux des sports nautiques, avec une variété de plages à couper le souffle, entre le surf et la plongée, vous ne vous ennuierez pas ! Au menu donc ? Des paysages dépaysants, des bons plats, des escapades hautes en couleurs, des séances farniente au soleil… Bref, le bon mix pour chiller mais aussi se défouler !

Le Maroc

Il est possible de partir en février au Maroc avec des vols en direct vers Marrakech pour 50 euros. Avec des températures entre 7 et 21 degrés, peu de pluie, une tonne de lieux à visiter, de plats à goûter et de balades à faire, dur de ne pas envisager cette destination. Pour le logement, il te sera facile de trouver un riad typique sans casser ta tirelire. Une destination dépaysante et pleine de surprises, loin du froid français. Au-delà de Marrakech, tu peux vadrouiller davantage en passant par Casablanca, Essaouira ou Fès et profiter de ces mêmes conditions météo. Des vacances du tonnerre !

Dubaï

Certes, les prix augmentent un peu mais Dubaï reste LA destination dont tout le monde parle et qui reste pourtant totalement envisageable à cette période de l’année. Pas un jour sans qu’on n’en entende parler sur Insta ou Snap. En bien comme en mal, d’ailleurs. De quoi attiser notre curiosité et vouloir témoigner de cette folie des grandeurs par nous-mêmes. Avec des vols – en moyenne – à moins de 400 euros, un soleil toujours présent mais des températures douces, c’est peut-être le moment de l’année le plus propice pour partir. Notez qu’il est possible de trouver facilement en ligne des offres incluant le vol et l’hébergement à prix cassé.

La Thaïlande

Le mois de février est le plus favorable pour partir en Thaïlande. A Bangkok par exemple, les températures oscillent entre 23 et 34°C et le temps est sec. Dans un pays normalement très humide, c’est donc optimal ! On n’oublie pas sa crème, son antimoustique, ses lunettes de soleil et son maillot de bain. Pour les vols, tu peux facilement trouver des billets pour moins de 500 euros. Là encore, cela reste un petit budget, mais il s’agit bien de partir au bout du monde ! Et le prix du billet peut te couter largement moins cher si tu t’y prends des mois à l’avance. Alors une destination à envisager l’année prochaine ?