Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Psycho - Sexo Love & Sexo

Où et qui est le point G ?

Publié par
l'Etudiant Trendy
, le
Où et qui est le point G ?

* LA QUESTION QUI TUE - Pr eliminaires, excitation, sentiments, complexes... pour toute une serie de questions Love & Sexo, des reponses courtes et simples de l'Etudiant Trendy.*

Le point G est une zone particulière du vagin, découverte en 1950 par Ernst Gräfenberg. Elle est située à l’intérieur de la paroi vaginale, sur la partie supérieure (proche du ventre) à environ 3 ou 4 cm de l’entrée du vagin. Il correspond à une zone légèrement bombée et possède une texture plus rugueuse (cette différence se manifestant davantage sous l’excitation, qu’au "repos").

Cette zone serait reliée au clitoris (qui est situé lui à l’extérieur du sexe de la femme) par toute une série de nerfs : ceci contribuant à ne faire finalement qu’un seul organe ! N'oublions pas que la fonction première du clitoris est uniquement dédiée au plaisir féminin. Cet organe est d’une très grande sensibilité et sa stimulation manuelle, génitale ou buccale, permet à la femme d’obtenir la montée de l’excitation sexuelle et un plaisir intense, lui permettant d'atteindre l’orgasme.

Love & Sexo