Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Lifestyle Food

Oreo, Pim's, BN... Combien y a-t-il de sucres dans tes gâteaux préférés ?

Publié par
Priscilla BM
, le
Oreo, Pim's, BN... Combien y a-t-il de sucres dans tes gâteaux préférés ?

Tu te fais des paquets entiers de Choco BN, de Granola ou d'Oreo, mais est-ce que tu sais vraiment ce qu'ils contiennent ?

D'après une étude, on consommerait près de 7 kg de biscuits par an, que ce soit au petit-déjeuner, au goûter, ou pour grignoter devant la TV. Et on ne parle même pas des adolescents et des étudiants. Il faut dire que c'est pratique pour prendre son petit-déjeuner rapidement, ou encore se donner des forces et de l'énergie pour rester attentif en cours, ou encore étudier et réviser chez-soi. Mais bon, on ne va pas se mentir, ce sont rarement des biscuits diététiques. Ce sont plutôt des biscuits sucrés, enrobés de chocolat, comme les Granola, les Choco BN ou encore les Pim's. Le truc, c'est que ces gâteaux, ça contient une quantité de sucre hallucinante. Sohealthy a fait le point et voici ce qu'il en résulte !

Granola

Qu'est-ce qu'on aime ce sablé nappé d'un chocolat au lait fondant ! Mais mieux vaut se limiter à un ou deux gâteaux grand maximum, car il faut compter 30 g de sucres pour 100 g de gâteaux, soit 5 morceaux de sucre ! 

Prince

Prince, c'est le biscuit de notre enfance ! Et même encore aujourd'hui, on a du mal à y résister. Oui, mais ce serait quand même plus raisonnable, car il faut compter 32 g de sucres pour 100 g de biscuits, soit 5,4 morceaux de sucre !

BN

Plus emblématique que le Choco BN, il n'y a pas ! Mais ce gâteau fourré au chocolat, à la vanille ou à la fraise, avec forme carré et son visage souriant, comprend 32,6 g de sucres pour 100 g, soit 5,5 morceaux de sucre !

Mikado

Toi aussi, tu aimais bien jouer au célèbre jeu Mikado avec tes bâtons nappés de chocolat, aussi appelés Mikado ? On pourrait croire qu'ils sont moins sucrés que les BN ou les Prince, mais en réalité, ils contiennent près de 35 g de sucres pour 100 g, soit 5,9 morceaux de sucre ! 

Oreo

Il suffit d'ouvrir un paquet d'Oreo et on ne s'arrête plus jusqu'à la fin ! Il faut dire que ces gâteaux en sandwich américain, au chocolat et composés d'une garniture à la crème, sont délicieux. Mais en réalité, ils contiennent près de 38 g de sucre pour 100 g, soit 6,4 morceaux de sucre ! 

Pim's

Et la première place du classement des biscuits les plus sucrés revient aux Pim's ! Aussi incroyable que cela puisse l'être, ces biscuits moelleux composés d'une génoise fruitée et d'une fine couche de chocolat craquante comprennent 49 g de sucres pour 100 g, soit 8,2 morceaux de sucre ! 

Food