Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Ma vie d'étudiant Etudes

On a trouvé les profs les plus cool du monde

Publié par
l'Etudiant
, le

Des profs drôles et un peu décalés, ça n’existe pas ? Détrompez-vous ! Voici les meilleurs profs du monde : ils vont vous réconcilier avec l'école.

Le prof qui donne vie aux romans

Rendre les grandes histoires plus accessibles ? Challenge accepté pour Lucie Bertrant-Luthereau, professeur agréée à Sciences po Aix-en-Provence. Elle s'attaque aux récits de la Bible, aux aventures d'Ulysse ou à la guerre de Troie, en se déguisant et en jouant la comédie. La "Princesse de Clèves" vous gave ? Pas de problème, elle vous fait revivre l'histoire de Madame de Lafayette en deux vidéos. Nettement plus vivant, non ?

Le prof qui invente sa propre école

Faire ce que l'on veut, quand et où l'on veut ? Cela existe ! Nancie Atwell a fondé un établissement dans le Maine, où toutes les salles de classes sont équipées de bibliothèques, où les examens standardisés sont interdits et où les élèves choisissent leurs sujets et les livres qu'ils lisent. * *

La lecture est l'activité principale de l'école : les élèves dévorent environ 40 livres par an. L'objectif ? Laisser les enfants en autonomie totale, afin qu'ils développent leurs capacités personnelles à leur propre rythme. Le paradis, on vous dit !

Le prof qui vous checke comme un pote

Barry White Jr a fait le buzz sur Youtube : il fait un check à chacun de ses élèves avant leur entrée en classe, pour instaurer une bonne ambiance et créer une relation de confiance. Chacun est personnalisé en fonction de l'élève, pour les motiver à assister au cours.

L'enseignant souhaite que chaque enfant soit heureux à l'idée d'aller à l'école, et cela fonctionne ! Leurs notes seraient meilleures et la participation en hausse. Give me five !

Le prof qui casse ses élèves avec humour

Sur les réseaux sociaux, Monsieur le Prof partage ses anecdotes et balance ouvertement sur ses élèves ou ses collègues sur un ton sarcastique, mais toujours avec humour. Derrière son identité virtuelle se cache un homme passionné autant par son métier que par ses élèves.

Sur son compte Twitter, il avoue avoir écrit lui-même des antisèches pleines de fautes sur la table d'un de ses élèves, qu'il jugeait trop bon. Ce qu'on adore chez lui ? Son humour décalé qui se démarque carrément de l'attitude des profs en cours !

Le prof qui fait rapper ses élèves

Touchant et drôle à la fois, Michael Bonner enseigne dans une école maternelle à Greenville, en Caroline du Sud. Dans sa classe, on apprend à lire en chantant et en dansant du rap. Les enfants apprennent des notions grammaticales de base grâce aux paroles, en s'amusant. L'instituteur est devenu célèbre sur Facebook, où il poste les chansons de ses élèves. Apprendre en chantant ? Efficacité prouvée !

Etudes