Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Psycho - Sexo Love & Sexo

Odeur intime : c’est moi ou ça ne sent pas bon dans ma culotte ?

Publié par
l'Etudiant Trendy
, le
No thumbnail

MA SEXO, MA SANTE - Dans votre culotte ou votre slip, ça ne sent pas toujours la rose ou le muguet. Et c'est normal. Seulement, parfois vous complexez. Pas de panique, on fait le point sur le pourquoi du comment des odeurs et les bons gestes pour sentir bon (ou pas trop mauvais).

Pourquoi ça ne sent pas toujours la rose dans ma culotte ?

Nous avons toutes et tous une odeur corporelle, et donc une odeur… dans notre slip ! L'odeur est caractéristique d’un individu et participe à l’attirance ou au rejet d’une personne envers une autre... Car oui, nos odeurs se parlent et jouent un rôle dans la rencontre amoureuse. V ous avez déjà entendu parler de ces soirées appelées "Phéromones party" ? Chaque particpant vient avec un tee-shirt porté quelques jours et non lavé et renifle les tee-shirts des autres dans le but de trouver l'amour. Car oui, l’odeur de nos aisselles n’y est pas pour rien dans l’attraction sexuelle ! Certaines personnes développent des odeurs corporelles plus fortes que d’autres et certaines ont une perception plus accrues du fait de leur sensibilité olfactive. Mais quoiqu’il en soit, c’est normal de "sentir". Sous les bras comme dans la culotte.

Les réflexes d'hygiène pour sentir bon

Si l’odeur intime est normale, il existe quelques gestes de base pour éviter de l’accentuer. De manière générale, on évite de trop se laver le sexe. Le "décaper" ne sert à rien si ce n’est qu’on détruit ses protections naturelles. Les filles, il est inutile de laver l’intérieur du vagin. Votre flore vaginale s’en charge très bien. Si vous vous y aventurez, vous la fragilisez, or c’est elle qui nettoie votre vagin et le bichonne ! Ensuite, et c’est simple, on évite les vêtements trop serrés qui favorisent l’humidité. De plus, on change de sous-vêtements tous les jours. N'hésitez pas à lire notre sujet spécial sur l'hygiène intime et les mauvaises habitudes à perdre.

Les lingettes et déodorants intimes, je peux ?

Ces produits "tendance" qui dépannent bien avant un rendez-vous galant ne sont pas des produits recommandés. Ils peuvent s’avérer agressifs et irritants. Se laver le sexe une fois par jour à l’eau ou avec un soin sans savon est largement suffisant. Les gadgets de la toilette intime, non merci !

Quand ça sent trop fort

Si les parties intimes (vagin ou gland) développent ponctuellement des odeurs très fortes ou suspectes et agressent votre petit nez, elles sont souvent des annonciatrices d’infections qu’il convient de diagnostiquer et de traiter. Allez voir un médecin.

Love & Sexo