Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Lifestyle Beauté

Objectif : retrouver une belle peau après les examens

Publié par
Océane Passefort
, le

Teint terne, yeux cernés, pores dilatés… Pendant les examens de fin d'année, votre peau est mise à rude épreuve. Trendy vous donne le mode d'emploi pour vous refaire une beauté avant les vacances.

Un gommage pour lisser la peau

Le gommage est indispensable pour nettoyer votre visage en profondeur. Appliquez-le au moins une fois par semaine pour éliminer cellules mortes et impuretés. Effet peau lisse garanti !

Pas besoin de vous ruiner : on trouve des produits très bon marché comme le Gommage éclat fraîcheur d'Yves Rocher. Vous pouvez même préparer votre gommage vous-même, comme l'explique Asma Fares dans cette vidéo où elle présente ses cinq références préférées.

Un masque pour donner de l'éclat

Après le stress des révisions et des examens, accordez-vous un peu de temps pour vous chouchouter. Pour ça, rien de mieux qu'un masque : en plus des bienfaits dus à ses composants actifs, il permet de se relaxer.

Là aussi, vous pouvez confectionner un masque avec des ingrédients dont vous disposez dans votre cuisine. Par exemple, pour les peaux fatiguées, mélangez le jus d'un citron, deux cuillerées à soupe de sucre et une cuillerée à soupe d'huile d'olive jusqu'à obtenir une pâte, que vous laisserez poser 10 minutes sur votre visage. Rien de plus simple pour retrouver une bonne mine !

Une crème hydratante pour éviter les rougeurs

Une fois votre peau nettoyée en profondeur, il est nécessaire de l'hydrater. Car lorsqu'elles manquent d'eau, les cellules de l'épiderme ont tendance à blanchir, ce qui rend la peau grisâtre. La sécheresse cutanée peut également causer de petites rougeurs.

Il est important d'utiliser une crème adaptée à votre visage. Par exemple, si vous avez la peau sèche, vous pouvez appliquer la Crème légère ultra-hydratante de Topicrem matin et soir. Attention aussi à la façon dont vous l'étalez : écoutez les bons conseils de BeauteBlog.

Un sérum pour traiter votre peau en profondeur

Si votre budget vous le permet, vous pouvez enfin vous faire plaisir en achetant un sérum. Ces soins intensifs sont gorgés d'actifs. Ils pénètrent rapidement l'épiderme grâce à leur texture fondante et légère et agissent en profondeur.

Appliquez votre sérum deux fois par jour pour en voir les effets à long terme. Sélectionnez-le en fonction du problème que vous souhaitez traiter. Ainsi, si votre peau est sèche, vous pouvez vous tourner vers Avene Hydrance optimale ou un autre sérum hydratant. Vous avez du mal à choisir ? Pas de panique, Mon blog de fille fait le point.

Beauté