Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Lifestyle Budget

Noël 2019 : 10 idées de cadeaux à faire soi-même

Publié par
Priscilla BM
, le
Noël 2019 : 10 idées de cadeaux à faire soi-même

Tu n'as pas un gros budget pour Noël ? Et si tu réalisais tes cadeaux toi-même ? C'est économique, personnalisé et certaines idées feront autant plaisir, si ce n'est plus, qu'un truc acheté dans le commerce.

Quand on est étudiant, la période des fêtes de fin d'année n'est jamais facile. Pourquoi ? Parce qu'il faut offrir des cadeaux à ses proches, pardi ! Et le problème, c'est que tu n'as pas une bourse illimitée. Tu galères déjà le reste du temps sans avoir de cadeaux à acheter, alors autant dire que c'est toujours un peu compliqué quand arrive Noël. La solution ? Fabriquer tes propres cadeaux. Il existe des tas de DIY sympas, qui ne coûtent presque rien et qui n'ont rien à envier aux cadeaux à 200 euros. En plus, cela fera d'autant plaisir à tes proches qu'ils sauront que tu y as mis tout ton cœur et que leurs cadeaux seront uniques. Pour t'aider à trouver ce qui fera mouche, voici quelques idées. 

Un kit gourmand

Qu'est-ce qui réconforte plus qu'un bon goûter avec des cookies et du thé ou un chocolat chaud ? Rien ! Et c'est pour ça qu'offrir un petit kit gourmand, avec un bocal composé de tous les ingrédients qu'il faut pour faire des cookies et des éprouvettes remplies de thé ou des cuillères en chocolat à faire fondre dans du lait, ne peut que faire plaisir ! 

Des cosmétiques maison

Et si, en plus de la jouer économique, tu la jouais aussi écologique en offrant un shampoing ou un déodorant solide que tu auras confectionné toi-même ? Il existe des tas de recettes faciles à faire sur Pinterest et si c'est vraiment trop compliqué, tu peux aussi opter pour des bombes effervescentes, un masque pour les cheveux, un masque pour le visage ou encore un gommage maison ! 

Un petit terrarium

Une petite plante, c'est toujours une bonne idée ! Cela permet d'apporter un peu de nature dans une pièce et en même temps, cela sert de déco. Et si c'est facile à entretenir, c'est encore mieux, comme le terrarium. En plus, on peut le personnaliser. Il suffit d'un bocal, d'un peu de terre, de gravillons, de plantes grasses et le tour est joué ! 

Un bijou créatif

Pour une amie, une sœur, une maman, une nièce, les bijoux font toujours leur petit effet. Mais si c'est toi-même qui les a fait, ça aura encore plus de cachet et surtout, cela fera davantage plaisir. Qui plus est, ce seront des bijoux vraiment uniques, que personne d'autre ne portera. Boucles d'oreilles, bracelet, collier... Les DIY ne manquent pas sur Pinterest.

Un bonnet ou une écharpe

C'est l'hiver et il faut bien s'équiper pour avoir bien chaud ! Un bonnet ou une écharpe sont donc toujours les bienvenues sous le sapin. Et plutôt que d'en acheter, autant les faire soi-même ! C'est si simple. Tout ce qu'il faut, c'est un peu de laine et un patron, que tu trouveras facilement partout sur Internet. 

Un vide-poche

Tu connais la pâte polymère ? C'est comme de la pâte à modeler, sauf qu'elle durcit quand on la fait cuire au four. Elle s'utilise donc beaucoup dans la création de petits objets créatifs, comme un vide-poche, pour ranger clés ou bijoux ! Une fois que tu as modelé la forme de ton choix, tu l'enfournes à 110 degrés pendant 10 à 30 minutes et ensuite, il ne te reste plus qu'à peindre ce que tu veux dessus. 

Un attrape-rêve

L’attrape-rêve est un objet rituel indien, originaire de l’Amérique du Nord. Il sert à filtrer les rêves en ne laissant passer que les bons rêves et en empêchant les mauvais de venir perturber le sommeil de son possesseur. Si tu connais quelqu'un qui a des problèmes de sommeil, cela peut être une bonne idée de cadeau. Et même s'il n'y a pas de problème de sommeil, c'est très déco ! 

Un tableau à mots scrabble

Un châssis, de la peinture, de la colle, un jeu de scrabble et un cadre en bois, c'est tout ce qu'il te faudra pour fabriquer ce petit cadeau déco personnalisé. Tu peux mettre la couleur de fond que tu veux et surtout, choisir les mots que tu veux. La bonne idée ? Choisir des mots qui correspondent à la personnalité de celui/celle à qui tu l'offres, en t'assurant que ce ne soit que des qualités, bien évidemment ! 

Un plateau à café ou apéro

Facile à faire, ce petit plateau pourra servir autant pour y poser des tasses de café que des bols contenant des gâteaux apéritifs. Il suffit de se munir d'une planche de bois, de peintures de différentes couleurs (qui vont ensemble) et de poignées achetées dans le commerce ou récupérées. Et le reste du tuto se trouve ci-dessous.

Un jeu de société

Les jeux de société, c'est toujours un gage de bons moments et un bon moyen de créer ou renforcer des liens. Mais tu n'as pas forcément besoin de dépenser 30 euros dans un jeu du commerce pour faire plaisir. Tu peux en fabriquer un toi-même, en bois, ou avec des cartes. Tu peux suivre un tuto ou créer ton propre jeu. 

Budget