Netflix : V-Wars, que vaut la nouvelle série vampirique avec Ian Somerhalder ?

Netflix : V-Wars, que vaut la nouvelle série vampirique avec Ian Somerhalder ?
Publié le 23/12/2019 par priscillabm ,
Après avoir joué le vampire séduisant Damon dans The Vampire Diaries, Ian Somerhalder est de retour dans une série vampirique sur Netflix, sauf qu'il n'est pas un vampire cette fois-ci ! Mais vaut-elle le coup ? On a regardé les 4 premiers épisodes et on te donne notre avis.

Quand j’ai entendu parler de V-Wars, une nouvelle série à base de vampires sur Netflix, avec Ian Somerhalder dans le rôle principal, je me suis dit que cela devait être une copie conforme de The Vampire Diaries et je n’ai même pas eu envie d’essayer. Et puis, en cherchant quoi regarder sur Netflix, je suis tombée sur la bande-annonce qui a attisé ma curiosité et je me suis rendue compte que ça n’avait rien à voir avec The Vampire Diaries. Dans V-Wars, Ian Somerhalder incarne un scientifique de renom, qui se retrouve exposé, avec son meilleur ami, à un virus enfermé dans la glace arctique depuis des siècles. Il n’est pas touché, mais son meilleur ami, oui, et le virus a pour effet de le transformer en vampire meurtrier.

Intriguée par ce nouveau parti pris, j’ai décidé de tester la série. Et je dois dire que j’aime beaucoup cette version scientifique. Ici, pas de côté fantastique ou mystique. Façon World War Z, c’est un vieux virus qui modifie l’ADN des humains et les rend ainsi plus forts, avec des sens plus développés et surtout, une envie irrépressible de se nourrir de sang, adaptant également l’estomac pour pouvoir digérer le sang sans problème. Pas d’immortalité au programme et les vampires ne choisissent pas qui transformer. Ils sont simplement contagieux et le virus se transmet comme une simple grippe. L’approche est ainsi beaucoup plus réaliste.

Ce que j’ai également bien aimé, c’est le petit côté série policière qu’on y retrouve, avec le gouvernement qui embauche le Dr. Luther Swann, le personnage de Ian Somerhalder, pour l’aider à traquer Michael Kayne, son meilleur ami devenu un vampire serial killer. Il y a des enquêtes, des course-poursuites, des recherches. On rajoute à cela un petit côté horrifique, avec des scènes bien gores, chargées en hémoglobine et en images violentes et cela donne un truc assez intéressant et plutôt bien rythmé. Malgré tout, cela manque un peu de rebondissements et les dialogues ne sont pas incroyablement bien écrits, tandis que les personnages sont un peu vides.

En bref ? L’idée est bonne et l’intrigue est assez prenante d’ailleurs, mais si on veut être honnête, il manque un petit quelque chose pour rendre la série vraiment addictive au point de la binge-watcher sans s’arrêter. Mais ça se regarde quand même hein, c’est juste qu’il ne faut pas s’attendre à un chef d’œuvre.