Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Pop culture Netflix

Netflix et Spotify se lancent dans le podcast de fiction !

Publié par
Priscilla BM
, le
Netflix et Spotify se lancent dans le podcast de fiction !

En partenariat avec Spotify, la plateforme Netflix ajoute une grande nouveauté à son catalogue déjà bien rempli : le podcast de fiction. Kézako ? On t'explique tout.

On a déjà du mal à choisir ce qu'on veut regarder sur Netflix, entre tous les films et les séries qui sortent chaque mois et qui sont tous plus géniaux les uns que les autres. Mais maintenant, on va devoir aussi jongler avec les podcasts de fiction. La plateforme a en effet lancé son premier format audio narratif original en partenariat avec Spotify, le 7 novembre dernier. Intitulé « The Only Podcast Left », cette série audio se découpe en six épisodes et se déroule dans le monde post-apocalyptique de la série Daybreak, qui met en scène des adolescents de Gleendale en Californie, évoluant dans un monde où tous les adultes ont été transformés en créatures dangereuses. Histoire de s'occuper, les adolescents décident de réaliser un podcast racontant leurs aventures.

Ce podcast permettra ainsi d'approfondir l'intrigue de la série Daybreak. C'est d'ailleurs pour ça que la plateforme de streaming a décidé de lancer des podcasts de fiction. « Nous aimons la façon dont les podcasts donnent plus de liberté pour explorer et approfondir certains éléments d'une histoire », indique Netflix. « Nous considérons les podcasts originaux scriptés comme le prochain niveau d'exploration mondiale ». Netflix n'est d'ailleurs pas le premier à avoir eu l'idée de ce concept. Les chaînes HBO et CBS proposent déjà des podcasts de fiction inspirés de Chernobyl ou encore de Star Trek.

Cependant, si pour le moment, les podcasts de fiction sont liés à des contenus vidéo, la plateforme n'exclue pas le fait de se lancer dans des séries audio narratives complètement originales à l'avenir« Nous n'excluons rien. Nous avons un public profondément engagé, qui en cherche toujours plus », déclare notamment Rae Votta, responsable des podcasts chez Netflix. Voilà en tout cas qui est prometteur pour le futur de Netflix et qui devrait lui assurer un bel avenir malgré le lancement de la plateforme Disney +. 

« The Only Podcast Left », diffusé sur Spotify jusqu'au 12 décembre, puis sur toutes les plateformes de podcasts. 

Crédits : Getty Images

Netflix