Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Pop culture Netflix

Netflix : Les meilleurs films de Noël à binge-watcher en décembre

Publié par
Priscilla BM
, le
Netflix : Les meilleurs films de Noël à binge-watcher en décembre

Honnêtement, qu'il y a-t-il de mieux, au mois de décembre, que de s'emmitoufler dans un plaid et de se mettre devant un film de Noël ? Rien, on est d'accord. Et parce qu'on est d'humeur généreuse, on te partage les 5 meilleurs films de Noël disponibles sur Netflix selon nous.

Noël approche à grand pas et il est temps de se mettre dans son ambiance magique. Si tu es aussi excité(e) que nous par la période des fêtes, tu as probablement déjà fait ton sapin et ce, depuis le 1er décembre, et tous les matins, tu prends un malin plaisir à ouvrir ton calendrier de l'avent. Dès que tu vois une décoration de Noël à l'extérieur, tes yeux pétillent. Et tes soirées, quand tu as fini de réviser ou de faire tes devoirs, bien évidemment, se résument à regarder des films de Noël, sur ton canapé, sous un plaid, avec une bonne boisson chaude dans les mains et quelques chocolats à grignoter. Si tu as besoin d'aide pour trouver de bons petits films de Noël comme on les aime, n'hésite pas à jeter un œil à notre sélection Netflix. La plateforme de streaming est particulièrement douée quand il s'agit de faire des films de Noël, la preuve par 5 ! 

La trilogie du Christmas Prince

L'année dernière, c'est LE film de Noël qui a fait parler de lui. A Christmas Prince, toujours disponible sur Netflix, nous emmène au cœur du petit royaume d'Aldovia, juste pendant les fêtes, pour suivre les péripéties d'une jeune journaliste chargée d'infiltrer la famille royale afin de décrocher un scoop sur le prince Richard. Et bien évidemment, l'amour et la magie de Noël vont s'en mêler. Drôle, féerique et romantique à souhait, Netflix et son film A Christmas Prince ont conquis tout le monde. On se le remate donc volontiers cette année, ainsi que les deux autres volets suivants, A Christmas Prince : The Royal Wedding avec un mariage au programme et A Christmas Prince : The Royal Baby, avec un bébé au programme !

Crédit : Netflix - YouTube

The Holiday Calendar

Dans The Holiday Calendar, Netflix nous plonge dans l'histoire d'Abby, une photographe de talent qui se retrouve à prendre des photos d'enfants avec le Père Noël. Mais tout change lorsqu'elle hérite d'un calendrier de l'avent spécial, qui lui prédit ce qu'elle va vivre chaque jour. Et l'amour est bien évidemment au rendez-vous. De la magie, de l'amour, de l'amitié, des moments précieux, de la neige et des chansons de Noël : c'est tout ce qu'on aime.

Crédit : Netflix - YouTube

Flocons d'amour

Adapté du roman du même nom écrit par John Green, Lauren Myracle et Maureen Johnson, Flocons d'amour nous emmène dans une petite ville des Etats-Unis à la rencontre de plusieurs personnages, dont la veille de Noël va s'avérer une journée plus ou moins déterminante pour le reste de leur vie. Des deux amis d'enfance qui n'osent pas s'avouer leurs sentiments à la rencontre entre une jeune fille et une pop star ou encore deux meilleures amies qui se disputent pour mieux se retrouver. Drôle et touchant, Flocons d'amour est un film feel-good parfait.

Crédit : Netflix France - YouTube

La Princesse de Chicago

Stacy est une pâtissière qui commence à se faire un nom à Chicago. Pour pallier à son manque de spontanéité et au fait que son ex soit totalement passé à autre chose, elle décide d'embarquer son sous-chef et sa fille avec elle pour un concours de pâtisserie de Noël en Belgravia. Et à peine arrivée, elle tombe sur la Duchesse Margaret, future épouse du Prince et qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau ! Cette dernière va alors proposer à Stacy d'échanger leur identité pendant deux jours. Deux jours qui vont s'avérer plus dingues que prévu. Une comédie rafraîchissante et rocambolesque, qui sent bon le pain d'épice ! 

Crédit : Netflix - YouTube

Klaus

Cette année, Netflix a élevé le niveau en proposant son premier film d'animation original sur l'histoire alternative du Père Noël, j'ai nommé Klaus ! Jesper, le pire élève de son école de facteurs, écope d'une mission sur une île perdue, au nord du Cercle arctique. Son père lui lance en effet le défi de recevoir au moins 6 000 lettres afin qu'il puisse rentrer et retrouver sa vie aisée d'autrefois. Mais là-bas, les habitants se font la guerre depuis des générations, si bien qu'ils ne s'envoient pas de lettres. Mais l'arrivée de Jesper et sa rencontre avec un fabricant de jouets en bois, Klaus, va tout chambouler.

Ensemble, ils vont redonner de l'espoir et de la joie aux habitants de Smeerensburg et apporter ce qu'on appelle désormais l'esprit de Noël, placé sous le signe de la générosité et de la joie. Un dessin animé touchant et attachant, qui nous fait passer du rire aux larmes et qui reste dans l'esprit encore longtemps. 

Crédit : Netflix - YouTube

Et pour encore plus de films de Noël, voici les codes à taper dans la barre de recherche de la plateforme de streaming : 

  • 1. Films de Noël jeunesse et famille : 1474017
  • 2. Films de Noël des années 1990 : 1476024
  • 3. Films de Noël feel-good : 1475066
  • 4. Films de Noël romantiques : 1394527
  • 5. Comédies de Noël : 1475071

Netflix