Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Pop culture Netflix

Netflix : Les 5 séries du moment à tester sans hésiter

Publié par
Priscilla BM
, le
Netflix : Les 5 séries du moment à tester sans hésiter

Il n’y a pas que Riverdale ou 13 Reasons Why dans la vie. Alors pour changer un peu, voici cinq autres séries à binge-watcher sur Netflix.

Elite

Avide de séries qui mêlent meurtres, triangles amoureux, manipulations, fêtes guindées, le tout agrémenté de sujets sociaux comme l'homosexualité, le harcèlement ou le port du voile ? La série Elite est faite pour toi ! Entre Gossip Girl et 13 Reasons Why, elle raconte l'histoire de trois adolescents issus de la classe ouvrière qui, après l'effondrement de leur lycée, se retrouvent à faire leur rentrée à Las Encinas, l’école la plus compétitive et huppée d’Espagne accueillant les enfants de l’élite espagnole. Mais la confrontation entre ceux qui n'ont rien et ceux qui ont tout sera des plus explosives, aboutissant même à un meurtre à la fin.

Crédit : Netflix France - YouTube

The End of the Fucking World

James, un jeune homme de 17 ans, se présente comme un psychopathe et tue régulièrement des animaux comme passe-temps. Mais il a envie de passer à des choses plus sérieuses et lorsqu'il croise le chemin d'Alyssa, une jeune fille aussi rêveuse que rebelle, James y voit la victime parfaite. Problème : il commence à ressentir des sentiments pour elle alors qu'ils fuguent chacun de chez eux et se lancent dans un road-trip aux péripéties tragi-comiques. Plus qu'une énième série adolescente, The End of the F***ing World est une série complètement déjantée, à l'humour noir et palpitante, mais surtout ultra jouissive. 

Crédit : Netflix - YouTube

Unbelievable

Adaptée d'une histoire vraie, la série suit Marie, une adolescente de 18 ans accusée par la police et par ses proches d'avoir menti sur le fait d'avoir été violée. Deux ans après son agression, deux inspectrices se lancent sur la piste d'un violeur en série et font le lien avec son témoignage. Saluée par la critique, Unbelievable est notamment prisée pour sa mise en scène. "On étouffe avec Marie, on ressent son angoisse, sa solitude et son désespoir de ne pas être crue", commente Allociné. Un vrai Mindhunter au féminin.

Crédit : Netflix - YouTube

Atypical 

Si tu veux te mater une série drôle, tendre et touchante, avec des personnages attachants, c'est sur Atypical qu'il faut cliquer. Elle raconte l'histoire de Sam, un jeune autiste de 18 ans qui découvre les aléas du passage à l'âge adulte. À la fois drôle et douloureux, ce cheminement à la découverte de lui-même bouleverse toute sa famille dont les membres, confrontés aux changements qui affectent leur propre existence, se posent cette question fondamentale : que signifie être normal ? Une série qui dépeint le handicap au quotidien avec justesse et positivé et qui mérite clairement le détour. 

Crédit : Netflix - YouTube

Nous, la Vague

Après Dark et Dogs of Berlin, Netflix dévoile sa nouvelle série allemande intitulée Nous, La Vague. Comme le film, la série s'inspire du roman La Vague de Todd Strasser et retrace le quotidien d'adolescents qui décident de se rebeller face à la société jusqu'à créer un mouvement totalitaire. Celui qui mène la troupe, c'est Tristan. Un élève sur qui beaucoup n'auraient pas parié un sou. Il va entraîner dans sa quête de liberté, Léa, une ado issue d'une famille bourgeoise, qui avait connu luxe et confort, ainsi que d'autres jeunes de son lycée. Une série percutante qui fait réfléchir. 

Crédit : Netflix France - YouTube

Netflix