Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Psycho - Sexo Psycho

Nager, faire du vélo... Apprenez tout ce que tout le monde maîtrise… Sauf vous !

Publié par
Lauren Mezière
, le
Nager, faire du vélo... Apprenez tout ce que tout le monde maîtrise… Sauf vous !

Nager la brasse, pédaler avec insouciance ou dévaler les pistes, cela paraît tout simple au reste du monde… mais ça ne l'est pas du tout pour vous ! Vous avez décidé de vous prendre en main et de venir à bout de vos peurs et de vos blocages ? Suivez nos méthodes.

Méthode n°1 : fiez-vous aux pros

Il existe forcément un cours d'initiation pour adultes près de chez vous, et grâce à la magie d'Internet, ces séances seront à portée de clic ! Premier avantage : vous pouvez avoir pleine et entière confiance en vos profs. Deuxième avantage : vous ne serez pas seuls : *d'autres adultes seront présents avec vous, pour les mêmes raisons. *De quoi laisser vos complexes au placard !

Méthode n°2 : contactez une association

Là encore, Google est votre meilleur ami ! Les associations venant en aide aux apprentis adultes sont nombreuses, et vous y trouverez une atmosphère d'écoute et de partage peut-être plus rassurante que dans un club ou un cours.

Si vous le souhaitez, vous pourrez discuter avec les autres membres de votre groupe et partager avec eux vos difficultés. Autre avantage : le prix de ces cours sera bien moins onéreux que si vous vous adressiez à une structure professionnelle.

Méthode n°3 : faites confiance à un proche

Apprendre auprès d'inconnus vous bloque ? Vous pouvez confier votre mal-être à un proche. Il ou elle vous proposera peut-être de vous coacher ! Choisissez un lieu ou un horaire peu fréquenté pour démarrer votre apprentissage et détendez-vous ! Rire de la situation ne pourra que vous aider à surmonter l'épreuve.

La clé pour réussir ? La régularité. Assistez à tous les cours et ne vous découragez pas si vous n'y arrivez pas immédiatement. Non, vous n'êtes pas plus stupide ou peureux que la moyenne. Un enfant n'apprend pas à mettre la tête sous l'eau ou à pédaler sans petites roues du jour au lendemain, et vous non plus ! Pensez également au courage qu'il vous a fallu pour vous lancer. Soyez fiers de vous !

Psycho