Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Pop culture Jeux vidéo

"Mortal Kombat X", "Xenoblade Chronicles 3D"... les sorties jeux vidéo du mois à ne pas rater

Publié par
Islem Sharouda
, le

Voici notre selection mensuelle des nouveautes jeux video incontournables. Avec notamment un "Mortal Kombat X" qui devrait faire parler la poudre !

"Xenoblade Chronicles 3D" : un remake de luxe

Apparu en 2011, "Xenoblade Chronicles" est sans aucun doute l'un des meilleurs titres de la Nintendo Wii. En attendant la suite du RPG programmée dans quelques mois, on a le droit à un remake exclusif à la New 3DS (disponible depuis le 25 mars). De quoi succomber plus rapidement que prévu aux sirènes de la dernière console portable de "Big N"...

Crédit : Nintendo - YouTube

Sortie le 2 avril 2015 sur New 3DS.

"Mortal Kombat X" : Finish Him !

Franchise de combat cultissime à l'instar de "Street Fighter" ou encore "Tekken", "Mortal Kombat" entend bien renouer avec son glorieux passé. Quatre ans après un premier reboot déjà concluant, l'éditeur Warner Bros. reprend sans surprise les ingrédients qui ont fait le succès de la série dans les années 1990 : à savoir un gameplay nerveux et accessible à tous, une violence sanguinolente, les fameuses fatalities... Sur consoles next-gen, les combos de Sub Zero et autres Liu Kang (24 personnages, déclinés en 3 versions, seront de la partie !) sont d'un réalisme et d'une beauté à couper le souffle. Le contenu (mode histoire, online), quant à lui, est d'une richesse inédite. Les amateurs du genre en auront pour leur argent...

Crédit : MKIceAndFire - youtube

À noter : le jeu sortira aussi le même jour sur Android et iOS. Et ce ne sera pas forcément moins gore sur smartphone... Regardez plutôt :

Crédit : DroidGamers - YouTube

Sortie le 14 avril 2015 sur PS4, Xbox One, PC, iOS, Android.

"Goat Simulator" : à en devenir chèvre !

La chèvre la plus populaire du jeu vidéo va enfin changer de prairie, elle qui était cantonnée depuis douze mois à bêler uniquement sur PC... Microsoft a en effet décidé de porter l'atypique MMORPG sur ses plateformes de salon, à l'occasion d'une épopée caprine new-look. "Le jeu le plus idiot du monde" - d'après ses propres créateurs - méritait bien ça, non ?

Sortie courant avril sur Xbox One et Xbox 360.

Jeux vidéo