Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Lifestyle Sport

Mon Euro 2016 : organisez des événements foot dans votre lycée

Publié par
Assia Hamdi
, le

À cent jours du coup d'envoi de l'Euro, "La quinzaine du foot", qui se tiendra du 14 au 25 mars, propose aux lycéens d'organiser des événements autour du ballon rond, de ses valeurs, et de l'Europe. Alors, vous vous lancez ?

Vous attendez avec impatience l'Euro 2016, qui se déroulera en France du 10 juin au 10 juillet ? En mars, la Fédération française de football (FFF) lance "La quinzaine du foot" dans le cadre de son programme Mon Euro 2016. Montée en partenariat avec l'Éducation nationale et l'UNSS (Union nationale du sport scolaire), cette opération vous propose d'organiser dans votre lycée, du 14 au 25 mars 2016, des événements autour des valeurs du football et de l'Europe.

À quelques mois de l'Euro 2016, La quinzaine du foot a comme objectif de faire connaître le tournoi et le football aux lycéens. "Si l'initiative vous intéresse, parlez-en d'abord à votre proviseur, qui vous donnera l'autorisation de monter une opération" , conseille Florian Bechon, chef de projet du football en milieu scolaire à la FFF. Matériel, lieu à disposition, créneau... le proviseur vous aidera ensuite à organiser votre événement.

Crédit : Fédération Française de Football - YouTube

Réalisez un clip pour encourager les Bleus

Une fois l'accord obtenu, rendez vous sur le site Internet de l'opération ou inscrivez votre lycée à l'adresse moneuro2016@fff.fr en indiquant via le formulaire en ligne ce que vous souhaitez organiser. Des débats autour des valeurs du football ? Des minitournois entre classes ? Des questionnaires sur le foot et l'Europe ? Tout est possible. "La preuve, certains lycées souhaitent faire venir des footballeurs !" s'enthousiasme Florian Bechon. Pour communiquer autour de l'événement, vous pouvez coller des affiches ou diffuser l'information sur Facebook ou Twitter. Les lycées participants peuvent enfin réaliser un petit clip d'encouragement pour l'équipe de France. "Les cinq meilleurs clips seront sélectionnés et envoyés aux Bleus", précise Florian Bechon. Alors, à vos claviers, à vos crampons...et que le meilleur gagne !

Sport